Aller au contenu

GO Print

Je n'arrive pas a flasher le bootloader


BROLYLEFOU

Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit soucis j'arrive pas a flasher le bootloader 

mon imprimante est une ctc i3 pro b

quand je passe par USBasp voila ce qu'il me donne 

usbasp configuré avec zadig 2.4 en libusb {1.2.6.0) ou en libusbk 43.0.7.0)

carte avec tout de débrancher

usbasp.thumb.png.109df7c720c00b9f3fa0aea474a55b61.png

 

voila la carte ( c'est celle de la anet A8)

carte.jpg.a7b79fc9bed47893b223c91940308c2d.jpg

le proc c'est un atmaga 1284P

proc.jpg.346b90e1fe9d797da3cec3c057e1bd18.jpg

voila si une ame charitable peut me venir en aide 

Modifié (le) par BROLYLEFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BROLYLEFOU

Dans la séquence où tu veux installer le chargeur de démarrage via Arduino, la carte sélectionnée est une ATmega2560 alors que ta carte est équipée d'un 1284p donc ça ne peut pas fonctionner (soit Sanguino 1284 ou Anet 1.0 avec le processeur correct 1284p).

Un lien éventuel qui pourrait t'aider : https://www.firediy.fr/article/installer-marlin-sur-anet-a8 (prévu pour flasher une Anet A8 mais le principe reste).

Apparemment tu as déjà sauvegardé l'ancien microprogramme (avrdude … -U flash:r…) dans un fichier nommé atmea1284P.hex (faute de frappe ?).

Il n'est pas conseillé d'outrepasser les commandes avrdude avec le flag -F quand il ne reconnait pas la carte.

Éventuellement comme tu es sous Windows, lance ta console de commande en mode administrateur pour voir si ça change quelque chose.

Les cartes Anet sont parfois récalcitrantes et ont déjà fait s'arracher les cheveux à quelques utilisateurs. Un utilisateur ( @Maeke ) connait plutôt bien le monde «Anet», peut-être aura-t'il une idée (hormis changer de carte 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà pour la carte, c'est à la limite d'une fake, les vraies cartes anet (du moins celles vendues par eux), sont mieux finies (enfin, en comparaison, parce que ça reste du niveau raz des paquerettes). Si tu regardes les extrémités au et bas de cette carte, tu verras  qu'ils ont laissé des restes du processus de fabrication.
Quand a ton problème de firmware, tout dépend du bootloader présent, tu as deux possibilités, normal et optiboot, et si tu choisi le mauvais au moment de flasher le firmware lui-même, c'est l'échec assuré.

Quand au flash du bootloader, tout est dit par @fran6pà un détail près, arduino ide n'a pas par défaut les fichiers de configuration de la carte anet (non je ne parles pas des fichiers de configuration de Marlin, ce sont deux choses complétement différentes, l'option Anet 1.0 n'apparaitra pas sans ces fichiers..

ce tuto t'expliquera comment installer ces fichiers si besoin, par contre le reste du tuto n'est pas forcément pertinant sur une ctc.

Marlin119 sur anet.7z

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...