Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une longer LK4 Pro et je découvre en même temps l'impression 3D.

Mon objectif initial était de me fabriquer quelques gabarits pour l'usinage de pièces de bois (type gabarit de défonceuse, positionnement de charnières...)

Grace à la richesse du forum, j'ai pu trouver toutes les infos pour bien débuter. 

Je me suis installé un octopi sur RPi4 pour contrôler la LK4.

J'ai déjà changé les 4 ventilateurs pour de plus silencieux, j'ai imprimé un fang pour 2 ventilo de 40mm

J'ai eu cette nuit mon 1er incident de production : sur une impression prévue de 8h, au bout de 3h, j'ai retouvé l’impression partielle de la pièce hors du plateau, avec 2-3 gros patés de PLA, la tête d'impression noyée sous un énorme bloc durci de PLA qui continuait son impression. Un petit problème a dû générer un point d'accroche, qui a dû attrirer de la matière autour de la tête d’impression/fang... J'ai tout nettoyé, visiblement aucun dommage sur la tête d'impression.

La LK4 Pro est d’origine sous firmware Marlin 1.19. Je n'imprime qu'en PLA pour le moment  (850/870), sur des vitesses comprises entre 45 et 60 max

je compte rajouter très prochainement un bl-touch car je suis quasiment obligé de refaire le niveau du plateau en manuel à chaque impression.

Je regarde aussi à installer une tête AiO evo à la place de celle d'origine dont la montée en température est parfois fluctuante (fluctuation de 4-5° autour de la cible de 200° pour impression PLA)

D'après ce que j'ai compris, il faudra que je recompile le firmware pour le changement de tête et pour le rajout de bl-touch

J'ai au moins 2 bug :

* sous octopi au lancement d'une impression, les paramètres de chauffe du plateau sont bien prise en compte par la LK4 mais pas la température de buse. Je suis obligé de modifier manuellement sur l'écran de controle la température de buse (peut importe sa valeur) et ensuite ses paramères envoyés par le gcode sont bien pris en compte. C'est curieux, comme si il y avait un mini bug.  

* au démarrage (200°), j'ai parfois le fil dont l'extremité est fondue qui revient en sens inverse, donc rien qui sort à l'impression. Je ne sais pas si les paramètres de retractation sont trrop élevé, ça me le fait 1 fois sur 4.

Je remets le fil de PLA dans l'extrudeur jusqu'au corps interne de chauffe, je fais avancer le fil de PLA sur 3-4 cm -via le menu utilitaire de la LK4 et je peux re-imprimer ensuite.

Je passe par Cura 4.4 pour générer les gcode

Ça m'a l'air d'être une bonne machine pour débuter, un très bon rapport Q/P en tout cas

IMG_20200115_204109__01.jpg

Modifié (le) par youplayop
Posté(e)

J'avais des problèmes d'accroche au début sur certaines petites pièces, avec déformation de la jupe qui se repliait sur elle même sur certains endroits.

Depuis que j'ai imprimé et monté le fang + utilisation de la laque (carrefour spray coiffant extreme < 2€), plus de souci de ce type !

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année !

😉