Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthieu, je suis dessinateur projeteur dans le BTP. Je m'inscris sur ce forum pour m'aider à choisir une imprimante 3d destiné à mon boulot.

Mon entreprise conçoit des bâtiment industrielle, tertiaire, médical ect... Je suis amené à trouver une autre manière de présenter nos projet. j'ai tout de suite pensé à l'imprimante 3d, ayant depuis fait des recherches et parcouru de nombreux forum je suis un peu perdu dans tout les conversations. C'est pourquoi je m'en vais de ce pas dans la rubrique choisir une imprimante 3d pour avoir une réponse personnalisé de connaisseur.

Merci à vous.

A bientôt.

Matt

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne te dirai pas ce qu'il faut faire mais surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Je pense que c'est à toi de choisir ton matériel et tes logiciels. Pour ce faire il faut que tu connaisses un peu l'impression 3D et la modélisation. L'idéal pour toi qui veut un usage professionnel serait de suivre une formation. Si tu ne peux pas je te recommande pour apprendre ce site, une CR-10V2 pour l'impression 3D, Simplifify3D pour le trancheur et FreeCAD pour la modélisation. Si tu veux on faire une vidéo conférence pour aborder le sujet de manière générale.

Modifié (le) par francois_uly
Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année !

😉