Aller au contenu

GO Print

francois_uly

Membres
  • Compteur de contenus

    419
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

1 abonné

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Dijon
  • Intérêts
    Informatique, programmation, automate, photographie, montage vidéo, cinéma, musique, médecine, politique.....
  • Imprimantes
    CR-10V2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de francois_uly

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

45

Réputation sur la communauté

  1. Pour une imprimante qui est très fiable tu m'étonnes beaucoup !
  2. Bonjour Benjamin, Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Je vais te répondre avec un style un peu abrupte mais c'est le mien. Ne le prend surtout pas comme une agression. Si je croyais ce que tu me dis cela prouverait que tous ceux qui achètent une Ultimaker qui est 10 fois plus cher (et en bowden) sont tous des idiots. Je connais un peu l'impression 3D. Dans ce domaine, comme dans d'autres, je ne crois pas aux miracles. Même à Lourdes ça n'existe pas. Même ici il y a très peu de gens qui ont acheté une imprimante qui a déjà 4 ans d'âge. Il doit quand même bien y avoir une raison. Va sur youtube. De nombreux témoignages sont négatifs. Et puis, simplement, sa réalisation est très mauvaise. Cette imprimante ne peut pas fonctionner telle quelle. Même l'importateur français Franck le dit. Il faut mettre 200 € de plus pour avoir une imprimante chinoise bricolée par un Français. Je le répète ce n'est pas le principe que je mets surtout en cause (quoi que..) mais sa réalisation, à commencer par sa structure qui est beaucoup trop légère pour supporter des masses de 1 kg qui se déplace très vite. Je ne te parle pas des têtes qui sont pour moi trop complexes pour être fiables. Là encore Franck en est conscience puisqu'il cherche des têtes de remplacement. Je vais te faire une confidence : si j'avais le temps j'achèterais cette imprimante pour la transformer en bowden avec des têtes de moins 150 g (ce que j'ai fait sur ma CR-10V2). D'ailleurs, dans quelques mois je n'exclus pas de faire ça. Cordialement, François
  3. Il n'y a pas que le poids qui est mauvais. La conception de ces têtes est mauvaise. Dans le monde de l'impression 3D il faut copier sur ce qui fonctionne et ne pas inventer une usine à gaz. Creality a compris ce qu'il ne fallait pas faire et Ultimaker a compris ce qu'il fallait faire. Une imprimante de ce prix ne fonctionnera jamais en direct-drive et avec deux têtes. D'ailleurs cela fait quatre ans que Tenlog ne parvient pas à sortir une imprimante fiable. L'importateur français qui la bricole est bien conscient du problème puisqu'il vend une version améliorée (d'après ses dires) avec des pièces usinées sur mesure.
  4. francois_uly

    Print tenlog > Analyses

    Tes pièces imprimées en rouge sont excellentes ! Apparemment tu as compris comment utiliser ton trancheur. Par contre tes parois ne sont pas bien collées. Comme sur la pièce de réglage que je t'ai donnée. Vitesse trop grande ou (et) flux trop faible.
  5. Bonjour, En effet comme usine à gaz c'est aussi pas mal ! Je parlais de la tête d'impression de l'imprimante Artillery. Pour faire plus tordu cela me semble compliqué. Il faudra que je vous montre ce que je suis en train faire pour que vous compreniez ce qu'est la simplicité.
  6. francois_uly

    Vos prints Tenlog

    Bonjour, Il est souhaitable d'avoir une hauteur de couche inférieure ou égale à la moitié du diamètre du filament imprimé.
  7. Bonjour, Ce serait quand mieux d'équiper cette imprimante de têtes d'impressions deux fois plus légères et avec semble-t-il un refroidissement du filament amélioré. Par contre je n'ai pas compris pourquoi ce manque de symétrie dans les bec souffleurs ? Il serai intéressant d'avoir d'avoir rapidement les avis de ceux qui utilisent ces nouvelles têtes. J'ai vraiment besoin d'une bonne imprimante qui puisse faire des supports solubles. J'attends avec impatience que certains défaut soient rapidement corrigés. Cette imprimante me semble prometteuse surtout parce qu'on peut rapidement changer de tête d'impression.
  8. Bonjour, Ce serait bien que vous vendiez cette imprimante avec les nouvelles têtes qui pèsent 500 g au lieu de 1 kg. A titre d'information je viens de concevoir une tête d'impression à démontage très rapide qui ne pèse que 130 g et qui n'utilise aucun connecteur. Une imprimante d'amateur avec des têtes d'impression de 1 kg ne pourra jamais imprimer des pièces mécaniques avec une précision de 0,1 mm et avec un bon état de surface (ce que fait ma CR-10V2 qui, malheureusement, ne possède qu'une tête).
  9. Il me semble pourtant que je t'avais dit que la première chose à faire était de vérifier la mécanique. C'est en reconnaissant ses erreurs qu'on progresse. Bravo NOX !
  10. francois_uly

    Mes améliorations

    Tu ne peux pas monter les bobines encore plus haut ?
  11. Bonjour, Sur les CR-10 ils (CREALITY) n'ont jamais su comment disposer et agencer les roulettes. Je me suis même fais insulter ici quand je demandais simplement où je pouvais acheter des roulettes avec excentrique. Comme on me traitait d'idiot j'ai dû demander à un agrégé en mécanique si je ne commençais pas être affecté par les méfaits de l'âge. Heureusement il a démenti ! Quand j'étais gamin j'avais autant d'heures de cours en mécanique générale qu'en mathématique. Aujourd'hui un jeune ne sait même pas ce que c'est. Bref, je n'ai pas voulu bricoler ma bécane et j'ai de nombreuses roulettes qui tournent dans le vide. Ma barre des X n'est pas droite mais j'imprime quand même avec une précision du 1/10 de mm et mes états de surfaces sont excellents. Conclusion : il faut agir sur tous les excentriques pour supprimer tous les jeux. ATTENTION : pas de serrage excessifs, le mieux est ici l'ennemi du bien. Je sais, je ne serai pas surpris si beaucoup ne comprennent toujours pas.
  12. Avec ma CR-10V2 moi je mets 12 mm ! et une vitesse maximum !
  13. francois_uly

    Print tenlog > Analyses

    Moi je mets 20 mm/s avec CR-10V2 Quand on veux faire une pièce de qualité on imprime à 0,1 mm buse 0,4 ou 0,2. C'est nécessaire mais loin d'être suffisant.
×
×
  • Créer...