Bonjour Benjamin,
Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Je vais te répondre avec un style un peu abrupte mais c'est le mien. Ne le prend surtout pas comme une agression.
Si je croyais ce que tu me dis cela prouverait que tous ceux qui achètent une Ultimaker qui est 10 fois plus cher (et en bowden) sont tous des idiots.
Je connais un peu l'impression 3D. Dans ce domaine, comme dans d'autres, je ne crois pas aux miracles. Même à Lourdes ça n'existe pas.
Même ici il y a très peu de gens qui ont acheté une imprimante qui a déjà 4 ans d'âge. Il doit quand même bien y avoir une raison.
Va sur youtube. De nombreux témoignages sont négatifs.
Et puis, simplement, sa réalisation est très mauvaise. Cette imprimante ne peut pas fonctionner telle quelle. Même l'importateur français Franck le dit. Il faut mettre 200 € de plus pour avoir une imprimante chinoise bricolée par un Français. Je le répète ce n'est pas le principe que je mets surtout en cause (quoi que..) mais sa réalisation, à commencer par sa structure qui est beaucoup trop légère pour supporter des masses de 1 kg qui se déplace très vite. Je ne te parle pas des têtes qui sont pour moi trop complexes pour être fiables. Là encore Franck en est conscience puisqu'il cherche des têtes de remplacement.
Je vais te faire une confidence : si j'avais le temps j'achèterais cette imprimante pour la transformer en bowden avec des têtes de moins 150 g (ce que j'ai fait sur ma CR-10V2). D'ailleurs, dans quelques mois je n'exclus pas de faire ça.
Cordialement,
François