Aller au contenu

GO Print

Dysfonctionnement Tevo tornado


Taïï_

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je possède une Tevo Tornado avec une carte MKS Gen L V1.0 mais impossible de la faire fonctionner. Lorsque je démarre l'imprimante l'écran affiche 200° pour le thermistor et le bed et la fonction autohome envoie le moteur en buté sur les switch et force dessus ( le moteur tape sur le switch pendant quelque temps puis passe a la direction suivante). J'ai essayé d'espacé un peu les composants car on m'a dit que cela pouvait etre lié a des interferences mais aucun changement. Débrancher les pins gx n'a aucune influence non plus l'écran ne change rien... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce problème ? Ou auriez des idées pour m'aider à diagnostiquer ce qui ne va pas ? Merci d'avance 🙂

1579361848-annotation-2020-01-18-163653.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je m'en sers, j'ai contacté les revendeurs qui m'ont renvoyé une carte mère mais celle-ci a le problème de l'écran qui ne s'allume pas (c'est la version sans potentiomètre et les nappes fonctionnent bien pour l'autre carte).... Du coup je ne sais pas trop quoi penser si c'est réellement coté carte mère je suis maudit avec mes 2 cartes qui ne fonctionne pas et si c'est ailleurs que le problème existe je ne vois pas vraiment ou.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 at 10:33, Taïï_ a dit :

Première fois que je m'en sers, j'ai contacté les revendeurs qui m'ont renvoyé une carte mère mais celle-ci a le problème de l'écran qui ne s'allume pas (c'est la version sans potentiomètre et les nappes fonctionnent bien pour l'autre carte).... Du coup je ne sais pas trop quoi penser si c'est réellement coté carte mère je suis maudit avec mes 2 cartes qui ne fonctionne pas et si c'est ailleurs que le problème existe je ne vois pas vraiment ou.. 

Pour les problèmes d'écran il suffit d'inverser les connecteurs pour ce faire soit tu raboter le détrompeur sur le cable ou de sortir et d'inverser le plastique du connecteur sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,  J'ai echangé les connecteurs et ca a bien marché pour l'écran ! Merci beaucoup 🙂 

La nouvelle carte affiche correctement la température du nozzle mais m'affiche -14° pour le bed, lorsque je monte en température le nozzle tout semble fonctionner (il atteint bien la temp demandé et le ventilo s'allume) mais le bed me fait une erreur mintemp.. (problème de thermistor ? )

J'ai également toujours mon problème de moteur qui ne comprend pas qu'il atteint la butée lors du autohome. Dans les 3 directions les moteurs tapent sur les switchs un certain temps avant de comprendre qu'ils sont en butée.. 

D'autres idées svp ? 😄 

83233808_480207782669367_1176224459556651008_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché un thermistor neuf sur la prise du thermistor du bed et cela a bien résolu mon problème de température, par contre je l'ai juste coincé sous la résistance pour l'instant, je n'ai pas trouvé de guide pour la tevo tornado est ce que certains d'entre vous aurais des conseils pour faire un setup un peu plus durable ?

 

Pour les moteurs en butée j'ai remarqué que le signal n'est pas relié à la carte mère seul le vcc est relié est ce normal ? Est ce qu'il y a des cas ou la diode est censé s'allumer lorsque l'imprimante est branchée  ? J'ai remarqué en démontant le switch qu'elle s'allumait lorsque le signal est relié au ground mais comme mon signal n'est relié a rien... Qqun saurait-il me dire si la diode s'allume pour lui sur son imprimante svp ?

85067014_2863368163752115_4906631631780970496_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai enfin résolu tout mes soucis je fais un récap ici pour ceux qui aurait les mêmes problèmes. 

Ecran bleu -> limer les detrompeurs des nappes et les inverser sur elle même

Moteurs qui viennent en butée sur les end switch sans arrêt -> Verifier le cablage, mes cables V S U sur les end switchs ne correspondait pas à ceux sur la carte mère. J'ai donc refait le cablage et tout marche correctement.

 

Merci a ceux qui m'ont aidé 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...