dadour13 Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Bonjour tous le mondeÇa c'est fait. Voilà mon soucis. Once upon a time ... j'ai acheté une carte mega2560 avec le wifi esp8266 via genapart.Il semble que entre-temps il y a eu des mises à jour des firmware ainsi que des mise à jour de l'interface webserver. Je cherche désespérément de l'aide, il y trop de choses non pas que je comprenne pas mais je manque de méthode pour arriver au but final. Je cherche comment je peux identifier le type de esp8266 ensuite comment le formater ce qui est une des étapes un peu particulière. J'aimerais avoir un guide spirituel pour me donner quelque info et par la suite faire un tuto vidéo pour les autres. Pas facile de comprendre. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
xirox Posté(e) Février 2, 2020 Posté(e) Février 2, 2020 (modifié) Bonjour je vais essayer de te répondre allor pour ce la il y a une super tools ecrit en python installer la dernier version de Python3.x pas la version python2 https://www.python.org/ https://www.python.org/ftp/python/3.8.1/python-3.8.1.exe avec pip install esptool Pour récupérer les caractéristiques de la carte, exécutez la commande esptool.py –port COMx flash_id esptool.py flash_id Pour effacer la puce flash entière (toutes les données remplacées par des octets 0xFF): esptool.py erase_flash le plus simple regarde ici esptool flasher-firmware-esptool-py-esp8266 ESP3D wiki Modifié (le) Février 2, 2020 par xirox 1
dadour13 Posté(e) Février 2, 2020 Auteur Posté(e) Février 2, 2020 Merci.Hé hop au boulot Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
xirox Posté(e) Février 2, 2020 Posté(e) Février 2, 2020 (modifié) De rien avec plaisir bon courage Modifié (le) Février 2, 2020 par xirox
Invité Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 (modifié) Bonjour Tu souhaites formater un ESP8266 ???? et pour quoi faire ???? quand tu vas le mettre à jour, ça va automatiquement effacer ce qu'il y avait avant dessus Effectivement ESPTOOL est une possibilité . mais plus simplement un environnement arduino fonctionne parfaitement aussi. Tout dépend de ce que l'on veut mettre sur l'esp8266. Par exemple, pour un firmware TASMOTA : ESPTOOL est parfait. Par contre pour développer un projet perso et le transférer dans l'ESP8266 (comme dans le mega d’ailleurs), l'environnement arduino est nickel. Ton webserver, tu l'as obtenu sur quelle format ??? c'est pas un projet arduino ???? Peux tu nous donner plus de détails afin que l'on puisse te donner des infos plus précises. A+ Fred Modifié (le) Février 4, 2020 par Invité
dadour13 Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 En fait j'ai un Esp8266 monté sur un gt2560. Je suis le tuto du vendeur. J'applique les consignes, mes dès lors où je veux me connecter sur interface web ça ne marche pas.Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
dadour13 Posté(e) Février 5, 2020 Auteur Posté(e) Février 5, 2020 Je suis en déplacement. Je verrai ça ce week-end à tête reposée. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
xirox Posté(e) Février 5, 2020 Posté(e) Février 5, 2020 (modifié) Le 04/02/2020 at 11:49, Vectoriz a dit : , l'environnement arduino est nickel. oui je suis d’accord mmmm il et presque dépasser ide arduino il y a aussi et surtout https://docs.platformio.org/en/latest/ qui et suivie par le project esp3D sinon pour mettre a jour ta carte ta compile le project et tu le renomme esp3d.bin tu le colle a la racine de ta carte sd LCD ou board de la machine pour se conecter a l'esp Trouvez l'AP via le wifi appelé 'ESP8266' mot de passe par défaut '12345678' Connectez-vous en utilisant admin / admin Citation Je cherche comment je peux identifier le type de esp8266 tout simplement avec la commande esptool.py flash_id Modifié (le) Février 5, 2020 par xirox Correction
Invité Posté(e) Février 5, 2020 Posté(e) Février 5, 2020 Le 04/02/2020 at 13:06, dadour13 a dit : En fait j'ai un Esp8266 monté sur un gt2560. Je suis le tuto du vendeur. J'applique les consignes, mes dès lors où je veux me connecter sur interface web ça ne marche pas. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Il y a plusieurs possibilités : le code est mal téléversé dans l'ESP8266, ou tout simplement le wifi est mal configuré. La solution de xirox te donne un solution à cela. il y a 2 minutes, xirox a dit : oui je suis d’accord mmmm il et presque dépasser ide arduino il y a aussi et surtout https://docs.platformio.org/en/latest/ qui et suivie par le project esp3D sinon pour mettre a jour ta carte ta compile le project et tu le renomme esp3d.bin tu le colle a la racine de ta carte sd LCD ou board de la machine pour se conecter a l'esp Trouvez l'AP via le wifi appelé 'ESP8266' mot de passe par défaut '12345678' Connectez-vous en utilisant admin / admin Peux tu nous mettre un lien vers le tuto concerné que l'on regarde puisse mieux comprendre ce que tu aurais pu louper dans le tuto A+ Fred
xirox Posté(e) Février 5, 2020 Posté(e) Février 5, 2020 (modifié) il y a 57 minutes, Vectoriz a dit : Peux tu nous mettre un lien vers le tuto concerné que l'on regarde puisse mieux comprendre ce que tu aurais pu louper dans le tuto Yes le plus simple pour comprendre son bug ps: il y a aussi pour moi qui utilise la skr-pro voici un exemple je viens de compiler le project ESP3D sans souci voici pour esp8266 chercher l'AP esp3d mots de passe 12345678 et uploader le fichier via la page web 192.168.0.1 le fichier index.html.gz Default Settings: Access Point: ESP3D PW:12345678 Authentification: WPA IP: 192.168.0.1 Baud rate: 115200 Web port:80 Data port: 8888 if Authentication is enabled : User: admin Password: admin User:user Password: user /** * Sélectionnez le port série sur la carte à utiliser pour la communication avec l'hôte. * Cela permet la connexion d'adaptateurs sans fil (for instance)aux broches de port autres que celles par défaut. * Remarque: Le premier port série (-1 ou 0) sera toujours utilisé par le chargeur de démarrage Arduino. * * :[-1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7] */ #define SERIAL_PORT 6 // ESP-1S /** * Sélectionnez un port série secondaire sur la carte à utiliser pour la communication avec l'hôte. * Cela permet la connexion d'adaptateurs sans fil (for instance) aux broches de port autres que celles par défaut. * Le port série -1 est le port série émulé USB, si disponible. * * :[-1, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7] */ #define SERIAL_PORT_2 -1 // USB /** * This setting determines the communication speed of the printer. * * 250000 works in most cases, but you might try a lower speed if * you commonly experience drop-outs during host printing. * You may try up to 1000000 to speed up SD file transfer. * * :[2400, 9600, 19200, 38400, 57600, 115200, 250000, 500000, 1000000] */ #define BAUDRATE 115200 esp3d.elf esp3d.bin Modifié (le) Février 5, 2020 par xirox Correction
xirox Posté(e) Février 16, 2020 Posté(e) Février 16, 2020 (modifié) Bonjour Pas de retour sur le Post ? donc tu a résolue ton Souci ? Modifié (le) Février 16, 2020 par xirox Correction
dadour13 Posté(e) Février 23, 2020 Auteur Posté(e) Février 23, 2020 Non.Je suis souvent en déplacement et ce week-end je fais le déménagement de ma petite sœur. Donc j'ai du changer mes priorités. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
dadour13 Posté(e) Février 23, 2020 Auteur Posté(e) Février 23, 2020 Le lien du site estGenapart.com/2019/02/14/piloter-son-imprimante-3d-en-wifi/Voilà pour le lien.J'ai laissé des commentaires. Il semble que les liens proposés ne donne pas les bonnes versions.Il faut bien chercher de partout. De mon côté j'ai pris le temps de vous répondre et désolé pour mon retard. J'ai vraiment envie de la faire fonctionner tant que je suis proche de chez moi. Dans quelques semaines je pars encore en déplacement. Donc pas facile. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
xirox Posté(e) Février 23, 2020 Posté(e) Février 23, 2020 Bonjour Il y a 9 heures, dadour13 a dit : ce week-end je fais le déménagement de ma petite sœur. Donc j'ai du changer mes priorités Normal Il y a 8 heures, dadour13 a dit : désolé pour mon retard pas de souci.
Messages recommandés