Aller au contenu

Filament ABS

dadour13

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Bonne

1 abonné

À propos de dadour13

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    la conception
  • Imprimantes
    ctc prusa i3 et i2

Visiteurs récents du profil

582 visualisations du profil
  1. Je confirme pour la température et les courant d'air. L ABS est un très bon matériel mais très sensible. Il y a sur YouTube une vidéo pour la création d'une étuve à partir de 2 tables basses IKEA. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  2. Sinon réduit légèrement la hauteur d impression. Fait un test. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  3. Alors depuis ? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  4. Regard la function overlap et augmente la valeur au besoin Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  5. salut, moi js suis B1.3 sur hélico et je suis un dingue des drone mais je début depuis 2 ans sur la 3D. si besoin tu peux toujours demander dans la communauté il y aura toujours une personne qui pourra te répondre. bienvenue avant tout
  6. le PLA ou ABS ou autre plastique en chauffant il augment de volume est en refroidissant il y a un phénomène de retrait, réduction. donc pour que la structure ou modèle que tu vas imprimer à la fin de tes réglages il faudra que les ligne de dépôt de plastique se colle entre elles=> dessus et dessous ainsi que de chaques cotés. dans tous les cas tu t'en apercevras pendant les réglages.
  7. il est fortement conseiller de le faire de cette manière,(pour moi) je ne fais que partagé les savoir des autres qui m'ont aussi aidé et que je cautionne. De plus cela correspond à une référence de départ pour lui apprendre à identifier chaque problème. par exemple j'ai pris un cercle de 100 mm sur 6 mm. en même temps que je vérifiai l'épaisseur du perimetre, je controle ou corrige le diametre en ajustant les coef pour les moteur stepper au fur et à mesure. même le produit en croix ne m'apporter pas la bonne valeur.
  8. je n'en doute pas, mais le fais de faire une forme avec la condition vase est je pense la meilleur. ensuite la croix est très utile pour les axe x et y. en ce qui concerne le déverminage il faut par la suite affiner avec le cube XYZ . mais avant tout il faut réglé l'extrudeur pour le débit du filament et en même temps faire le déverminage des X et Y. dans tout les cas il faudra réglé l'ensemble des paramètre par ce que l'un ne va pas sans les autres
  9. oui dans les message précédent, nous lui avons conseillé de faire les réglages de l'extruder suivant TUTO: aux petit oignons qui fonctionne très bien.
  10. va dans le menu materiel ou material et va sur flow il doit être à 100% imprime une ppièces qui à exactement la meme largeur que le diametre de ta buse. mais n'oublie pas de prevoir maximum 10%+diam de buse. pendant les test verife avec un pied à coulisse l'épaisseur de de ta paroi et reduit ou augment la valeur pour ajusté l'epaisseur de ton "thin wall" bon courage c'est pas difficile mais plus tu sera précis plus les objet seront beau.
  11. j'ai oublier de te dire. lors de l'impression du carré, il est important que l'épaisseur soit environ proche des 10% en plus du diamètre de ta buse. si buse 0.4 tu dois être proche de 0.44mm tous ça en jouant sur le ratio pour corriger le débit. ensuite c'est du petit lait. avant tout n'oubli pas de vérifier la hauteur de ta buse très important
  12. salut je viens de résoudre le même problème que moi. il semble que tu dois bien verifier le plateau ainsi que le debit sortie de ta buse. je viens de passé un peu de temps pour essayer d'avoir le même soucis, il semble que la hauteur est important à verifier aussi. moi j'ai appliqué ça à la lettre. et j'ai pas hésité à tous recontrôler. maintenant j'ai un jolie cube buse 0.5mm hauteur 0.2 mm une correction sur le débit et etc... voilà cherche bien et comme moi tu vas y arriver. n'hésite pas
  13. Vérifie plusieurs chose 1er le diamètre de ton filament 2ème ton débit Ton moteur pas à pas si bien ajusté. Je te conseille d'aller sur tuto Calibrer son extrudeur aux petits oignons. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  14. Tu installes ces 2 module à la place des plateaux chauffant... Voir explication sur le site. Ensuite tu mets 1 seul sonde de température de 1 plateaux entre les 2 plateaux. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  15. Salut. Tu peux. Mais le soucis c'est d'avoir la même température sur les 2 plateaux. Astuce. Mettre 2 transistors comme relais. Utilisez 1 probe température comme référence pour les 2. Mettre une glace épaisse 400x200 pour uniformiser la température. Mettre sous les lits chauffants une feuille de silicone comme celui utiliser dans la pâtisserie afin d'avoir une isolation. Voilà pour l'astuce. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...