Aller au contenu

Filament ABS

epoke

Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le firmware traduit en français et réadaptation de la partie nivellement pour les imprimantes ALFAWISE U30 PRO et LONGER LK4 PRO

Lien  - Dossier Google drive

Pour la partie nivellement je ne l'ai pas testé mais les fonctions mises au centre, Haut/bas et sélection des distances fonctionnent 

Pour installer le firmware :

1 - Une carte micro SD en Fat32
2 - Télécharger l'un des fichiers RAR 
 "DWIN_SET - LONGER - LK4 - PRO.rar" ou "DWIN_SET - Alfawise.rar", la seule différence c'est le Logo au démarrage. 
3 - Décompresser l'archive sur votre carte micro SD 
4 - Renommer  le répertoire en  "DWIN_SET"
5 - Insérer la carte dans le lecteur de l’écran et allumer l'imprimante, l’écran va devenir bleu et écriture blanche
6 - Attendre la fin du transfert, éteindre l'imprimante, sortir la carte puis rallumer l'imprimante

Normalement c'est en français

Voir PDF pour la mis à jour.

Exemple d'affichage Menu Home et Menu Tune en PJ

Update UI interface tutorial.pdf

002_menu_tune.bmp 001_menu_home.bmp 003_menu_move.bmp 004_menu_utilities.bmp 005_menu_print.bmp 110_menu_utilities_leveling_measure_pressed.bmp

Modifié (le) par epoke
  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Le 23/01/2020 at 23:48, Mandragore17 a dit :

Génial,beau travail.

Mais comment faites vous pour afficher l'auto nivellement l'image c'est bien charger mais je ne la retrouve pas sur mon ecran

Faut il modifier marlin?

Bonjour,

Normalement si vous avez charger l'un des deux DWIN_SET l'Auto_Nivellement doit être dans le menu Réglages en fin de liste icone gris.

002_menu_tune.bmp

Le 24/01/2020 at 20:46, Pillule a dit :

Ben moi ça ne marche pas ! 🙄

Avez-vous charger l'un des DWIN_SET en insérant la carte micro SD dans le lecteur de l'écran  et pas celui du Marlin ?

Modifié (le) par epoke

Oui, j'ai trouver ça marche. mais pour faire auto leveling il faut un BL Touch. Si c'est le cas le contrôle peut ce faire depuis l'ecran, plutôt sympa.

Ce que je chercher c'etais plutot  le mesh leveling depuis l'écran.Bouli63 à post ce le sujet,mais n'arrive pas à le faire fonctionner.

En tout cas merci pour la traduction c'est tres bien fait.

Le 26/01/2020 at 21:05, Mandragore17 a dit :

Oui, j'ai trouver ça marche. mais pour faire auto leveling il faut un BL Touch. Si c'est le cas le contrôle peut ce faire depuis l'ecran, plutôt sympa.

Ce que je chercher c'etais plutot  le mesh leveling depuis l'écran.Bouli63 à post ce le sujet,mais n'arrive pas à le faire fonctionner.

En tout cas merci pour la traduction c'est tres bien fait.

Je viens de monter un BL Touch maintenant il faut que je paramètres pour qu'il soit possible de lancer un G1 Z0 et G28 M500 à partir de l’écran 

Bonsoir, 

Je viens de remarquer que sur l'écran d’accueil l'affichage du temps écoulé d'impression n’apparaît pas lors des impressions 

depuis le passage du firmware en français.

Avez vous  constaté la même chose?

PS : mon firmware de carte mère est d'origine. 

Modifié (le) par ledid68

B

Il y a 18 heures, ledid68 a dit :

Bonsoir, 

Je viens de remarquer que sur l'écran d’accueil l'affichage du temps écoulé d'impression n’apparaît pas lors des impressions 

depuis le passage du firmware en français.

Avez vous  constaté la même chose?

PS : mon firmware de carte mère est d'origine. 

Moi aussi j'ai la même chose, cela vient du LK4_Pro_Screen_Project que j'ai récupéré chez LONGER car quand je remets l'ancien cela fonction.

Mais je suis en train de bosser dessus  

Excellent ça! Merci beaucoup! J'avais eu l'envie de mettre le nez dedans mais tu l'as fait 😀💪.

Je vais tester ça très bientôt et je te ferais un retour.

🤘