VirtualCed Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 Bonjour Je suis au stade de juste imprimer des .stl que je télécharge. Et je me retrouve face à un besoin urgentissime. Je dois faire un pochoir avec la forme du logo le logo est en svg, et je dois faire le logo plusieurs fois sur une zone (j.ai une AlfaWiseU30Pro) avec une taille de 1,5cm de haut au niveau du B et 3,3 cm de large. Je dois reproduire ce trou de pochoir plusieurs fois côte à côte avec un espace entre chaque. Le soucis est que j'ai zero idée sur comment faire.... Et que j'ai besoin du pochoir pour... hier Quelqu'un à un tuto clair ou alors possibilité de me faire le stl ? Ce serait grandement apprécié.
Stefbull Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 il y a 23 minutes, VirtualCed a dit : Bonjour Je suis au stade de juste imprimer des .stl que je télécharge. Et je me retrouve face à un besoin urgentissime. Je dois faire un pochoir avec la forme du logo le logo est en svg, et je dois faire le logo plusieurs fois sur une zone (j.ai une AlfaWiseU30Pro) avec une taille de 1,5cm de haut au niveau du B et 3,3 cm de large. Je dois reproduire ce trou de pochoir plusieurs fois côte à côte avec un espace entre chaque. Le soucis est que j'ai zero idée sur comment faire.... Et que j'ai besoin du pochoir pour... hier Quelqu'un à un tuto clair ou alors possibilité de me faire le stl ? Ce serait grandement apprécié. Salut, je peut faire ca, mais le pochoir doit faire 1.5cm de haut sur 3.3cm de large ???? Pouah c'est petit ca !!!!!
Kachidoki Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 Surtout, comment tu gère l'intérieur du 'B' et du 'o' ?
VirtualCed Posté(e) Janvier 21, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2020 Ah oui l'intérieur du B et du O j'avais pas pensé.... Je suppose qu'il faut mettre des petites barettes pour lier au bord ?
Stefbull Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 il y a 1 minute, VirtualCed a dit : Ah oui l'intérieur du B et du O j'avais pas pensé.... Je suppose qu'il faut mettre des petites barettes pour lier au bord ? Pas pensé non plus, mais oui suffit de mettre de petites barettes, mais ça va pas aller, tout est déja fort petit. Faire un pochoir de cette dimension avec une imprimante pla, chaud boulette, il aurait fallu faire ça à la sla... si petit que ca...
VirtualCed Posté(e) Janvier 21, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2020 @Stefbullen tout cas merci d'avance. Tu peux m'envoyer le stl que je puisse tester ? Merci d'avance.
Stefbull Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 il y a 1 minute, VirtualCed a dit : @Stefbullen tout cas merci d'avance. Tu peux m'envoyer le stl que je puisse tester ? Merci d'avance. Oui mais ça te convient comme ça ?
Stefbull Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 (modifié) Voici, dit moi si ça va pas, je modifie... Modifié (le) Janvier 21, 2020 par Stefbull
Stefbull Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 Mais je doute du résultat, c'est tellement petit !!!!!!!!!!!
VirtualCed Posté(e) Janvier 21, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2020 Merci la seule chose que je vois pas c'est la taille des lettres. On est dans les mesures de départ ?
Stefbull Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 à l’instant, VirtualCed a dit : Merci la seule chose que je vois pas c'est la taille des lettres. On est dans les mesures de départ ? Je me suis totalement trompé. Je recommence désolé.
Stefbull Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 Voila, avec l'intérieur du B et O avec petite barette. BRICO (2).stl
Stefbull Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 (modifié) Modifié (le) Janvier 21, 2020 par Stefbull
Stefbull Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 Le pochoir complet fait 18cm de long par 3.7 cm de haut avec les lettres de 1.5cm de haut par 3.3cm de large, donc 4 pochoirs dans cette pièce. Ca va comme ca ?
VirtualCed Posté(e) Janvier 21, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2020 Je vais lancer l'impression mais cela a l'air nickel chrome. Un énorme merci.
Stefbull Posté(e) Janvier 21, 2020 Posté(e) Janvier 21, 2020 il y a 21 minutes, VirtualCed a dit : Je vais lancer l'impression mais cela a l'air nickel chrome. Un énorme merci. Bah de rien ,avec plaisir de partager avec la communauté des imprimeurs 3d
VirtualCed Posté(e) Janvier 21, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2020 Bon après le but est que j'apprenne. J'ai deux projets à faire. Je dois imprimer des charnières pour le couvercle de ma platine vinyle copie de TEchnics SL-1200 mais il semble que d'une marque à l'autre les tailles sont pas les mêmes. J'ai trouvé plusieurs exemplaires de tailles différentes sur Thingiverse. Puis je devrai m'attaquer à un morceau de choix, un boitier pour raspberry Pi 0 avec une sonde de température. Je partirai d'un existant pour tenter de rajouter la sonde. Faut que je me trouve de bons tutos. 1
Messages recommandés