Aller au contenu

GO Print

Améliorations pour imprimante (4 MaxPro)


Mogrime

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais ce poste pour une petite questions ou plusieurs plutôt en rapport avec les améliorations pour imprimante notamment la 4MaxPro :

  1. Je voudrais imprimer un nouveau conduit de refroidissement pour la tête d'impression, cependant je me pose la question, je peux l'imprimer en PLA ?
  2. Pour la protection des connecteur au-dessus de la tête il faut retirer le capot supérieur cependant il semble que du coup le endstop de gauche n'est du coup plus touché par la tête, y a t'il une modification à apporter ?
  3. Au niveau de la tête d'impression (pas la buse mais toute la tête) et il possible de la remplacer par une plus performante ? Si oui que proposez vous ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- si tu l'imprime en pla il va "fondre" dés que tu va imprimer du filament qui demande des températures plus haute comme l'abs (j'ai eu la cas avec la mienne le conduit d'origine à fondu en impriment de l'abs)

2- pour cette modif tu imprime un support pour la nappe qui évite qu'elle ne frotte sur l'axe X (version V4) et qui remplace le capot d'origine pour le endstop

https://www.thingiverse.com/thing:3852345,

du coup pour protéger les connecteurs, tu peut imprimer un cache 

https://www.thingiverse.com/thing:3701673

Bien sur pas en pla comme pour le conduit de refroidissement (si tu te sens pas de l'imprimer en abs, l'ASA s'imprime aussi facilement que le pla et tiens sur les hautes températures)

3- j'ai pas encore vu l'utilité de remplacer la tête car celle en place va très bien, j'ai juste mis une buse acier https://e3d-online.com/nozzlex-v6 et fait une modif sur le tube ptfe, je l'ai remplacer par un tube capricorne que j'ai coupée plus long que celui d'origine qui chez moi avait tendance à remonter au bout de plusieurs kg d'impression de pla (environ 4mm en plus).

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pour l'impression des amélioration au niveau chaleur je me posais justement la question, car avec la 4maxpro je vais imprimer que du PLA et laisser l'ABS et autres filaments pour mes autres imprimantes d’où la question, le PLA est il possible ou je dois obligatoirement me tourner vers de l'ABS ou ASA si je ne conte faire que du PLA ?

Merci pour le lien en rapport avec le capot, cela vas me permettre du coup de faire cette amélioration.

Je voulais me lancer aussi dans la réduction du bruit des moteur mes les changements au niveau de la carte mère me semble quelque peu compliqué donc je vais éviter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu imprime que du pla et que tu laisse l'imprimante ouverte ça devrais aller quoique pour le conduit de ventilation, j'ai quant même un doute vu que c'est proche de la buse mais cela ne te coutera que quelques gr de pla d'essayer.

Pour le bruit des moteurs, je ne pense pas que le gain en db vaille le coût du changement, c'est plus les ventilos qui font du bruit perso les moteurs (sauf vitesse élevée) je les entend pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais juste faire une modif au niveau des ventilateurs, pour les moteurs de toute façon d'après quelque vidéos et tuto c'est "chiant" j'ai pas vraiment le temps de tester la tension etc. et l'envie de me lancer la dedans donc on vas oublier, je vais juste changer le refroidissement et puis voila.

Pour le tête oui c'est ça que j'avais peur la chauffe autour risque en effet de faire ramollir le PLA pour le faire bouger au fur et à mesure donc bon a essayer comme tu dis. Après j'ai commandé il y a quelques jours une bobine de PLA-X3 qui normalement résiste aux haute température donc à essayer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...