brunos31 PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 Bonjour tout le monde, Depuis plus d'une semaine, je sĂšche sur la configuration de la carte bigtreetech SK PRO 1.1 avec les step moteur TMC2130. Ayant eu un problĂšme de court-circuit avec mon ancienne installation ramp 1.4, je me suis dit que plutĂŽt d'avoir deux cartes, autant en avoir juste une dâoĂč mon choix pour la skr pro 1.1. Pas forcement le meilleur choix en vue du nombre d'utilisateur et de retour de cette carte mais bon, la commande fĂ»t faite avant ce check... (erreur de dĂ©butant...) Du coup je me casse la tĂȘte depuis avec la configuration Ă faire pour cette carte et surtout pour faire le truc le plus basic, le contrĂŽle de ses moteurs. J'utilise ces step pour les axes X, Y, Z E0, E1 mĂȘme si sur la photo sur le E1 c'est un DRV8825, C'Ă©tait juste pour un test de compilation. Avant de dĂ©-souder ou souder quoique ce soit, j'aurais aimer avoir votre avis sur l'installation. Pour faire le test j'ai rĂ©glĂ© le Stepper Drivers tel quel. #define X_DRIVER_TYPE TMC2130_STANDALONE #define Y_DRIVER_TYPE TMC2130_STANDALONE #define Z_DRIVER_TYPE TMC2130_STANDALONE Du coup les moteurs font du bruit mais ne bouge pas. Le fichiers Configuration_adv modifier ou pas pour les step TMC 2130 me donne le mĂȘme rĂ©sultat. Du coup je sais pas quoi faire. Si quelqu'un Ă une idĂ©e, je prends :)
pascal_lb PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 PostĂ©(e) Janvier 25, 2020 ModĂ©ration : @brunos31 je dĂ©place dans la bonne section Â
fran6p PostĂ©(e) Janvier 26, 2020 PostĂ©(e) Janvier 26, 2020 L'avarice d'informations amĂšne gĂ©nĂ©ralement peu de solutions Pas de pilote connectĂ© sur le X ? Deux extrudeurs ? Quel fournisseur pour tes TMC2130 ? Quelle version? Des photos du dessous ? As-tu lu le document PDF de BTT ? En mode standalone, le rĂ©glage du pas se fait via des cavaliers noirs que je n'aperçois pas alors que je vois les cavaliers rouges implantĂ©s alors qu'ils ne doivent l'ĂȘtre que si l'on est en mode SPI Bref. Si tu veux que d'autres contributeurs tentent de t'aider, il va falloir les aider.
brunos31 PostĂ©(e) Janvier 27, 2020 Auteur PostĂ©(e) Janvier 27, 2020 Hey Bonjour, C'Ă©tait juste pour la photo, mais si tout est bien connectĂ©. pour le model de TMC c'est ceux de Eryone TMC2130 V1.0 et j'ai effectivemnt bien suivi le fameux pdf de BTT, d'oĂč mon blocage. Ma question surtout est de savoir pour faire les rĂ©glage en mode SPI, est-il possible de le faire en l'Ă©tat ou je dois modifier physiquement les step moteur ?  Merci de votre aide
fran6p PostĂ©(e) Janvier 27, 2020 PostĂ©(e) Janvier 27, 2020 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, brunos31 a dit : pour le model de TMC c'est ceux de Eryone TMC2130 V1.0 Ils sont prĂ©vus pour fonctionner directement en mode SPI (insertion sur la carte et mise en place des cavaliers rouges aux bons emplacements) ou il y a des soudures Ă effectuer pour qu'ils utilisent la communication SPI (ton titre indique TMC DIY (Do It Yourself = Fais Le Toi-MĂȘme => c'est Ă l'utilisateur de rĂ©aliser le pont de soudure sous le PCB d'oĂč ma demande de photo  ) ? ModifiĂ© (le) Janvier 27, 2020 par fran6p
Bakatora Posté(e) Janvier 27, 2020 Posté(e) Janvier 27, 2020 (modifié) Cette version des 2130 v1.0 est en standalone a priori (ce qui expliquerait que les moteurs ne tournent pas bien si les step/dir ne sont pas configurés (?)) les 1.1 étant SPI, sauf erreur de ma part. Du coup les utiliser en SPI ne marcherait pas mieux ^^ Modifié (le) Janvier 27, 2020 par Bakatora
brunos31 Posté(e) Janvier 27, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2020 ok. Sa me dérange pas de modifier, justement sa apportera plus de cÎté bricolage ^^ Mais en faite sa fait 3 cartes déjà que je grille, pas a cause de ça bien sur, mais du coup je préfÚre avoir un avis, je pense avoir fait assez d'expérience comme ça lol Voici les photo du dessous
fran6p PostĂ©(e) Janvier 28, 2020 PostĂ©(e) Janvier 28, 2020 Il faudrait le lien oĂč tu les as achetĂ©s pour ĂȘtre certain de ce qu'il faut souder car lĂ honnĂȘtement je ne sais pas trop. Je ne suis pas sĂ»r qu'ils puissent ĂȘtre paramĂ©trĂ©s via les cavaliers sur la carte BTT SKR Pro (Fysetc par exemple modifie le routage de certains de leurs pilotes pour pouvoir ĂȘtre implantĂ©s sur leur carte mais pas sur les BTT Ă moins de bidouilles ). Je pense que la soudure encadrĂ©e en rouge c'est toi qui l'a faite (elle me semble dĂ©border un peu (trop de soudure) :
brunos31 Posté(e) Janvier 29, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2020 non du tout j'ai rien touché. c'est d'origine. voici le lien https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07W87B44R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
fran6p PostĂ©(e) Janvier 29, 2020 PostĂ©(e) Janvier 29, 2020 AprĂšs avoir lu les commentaires, il semble qu'ils ne fonctionneraient qu'en mode «standalone» (donc cavaliers sur MS1 / MS2) ? L'un des utilisateurs dit mĂȘme qu'il a du couper quatre pattes⊠Eryone est plus connu pour ses filaments et ne fournit pas (je n'ai pas trouvĂ© actuellement) de Wiki ou Github pour indiquer comment faire . Comme tu les as pris sur Amazon, si tu n'as pas encore dĂ©passĂ© le dĂ©lai de retour, ce que je ferai c'est de les retourner pour remboursement et prendre cette fois ci les TMC2130 de BTT (v3.0) qui eux sont prĂ©vus pour fonctionner directement sur ta carte SKR Pro via mise en place des cavaliers rouges. TMC2130 de Fysetc TMC2130 de Bigtreetech
xirox Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 (modifié) Bonjour je vais essayer de te repondre 1: Au vue de ta premiÚre image avec les cavalier avec de brancher c'est pour le mode SPI donc  pas possible avec le mode TMC2130_STANDALONE  Oui la il y a plusieurs version de la skr-pro par exemple sur la mienne il y pour le bed Le GND et le + sont inverser donc a vérifier avec le multimetre sur la votre. Donc pour en revenir a ton problÚme SI les tmc son pas en mode SPI retire les cavalier la meme pour le DRV8825  Pour le DRV8825 peut tu envoyer les fichier de config Configuration.h et Configuration_adv.h ? je reviendrai sur le poste Modifié (le) Février 3, 2020 par xirox Correction
Frances83 PostĂ©(e) Mars 27, 2020 PostĂ©(e) Mars 27, 2020 Bonjour,  Depuis plus d'une semaine je galĂšre avec VScode pour gĂ©nĂ©rer un .bin pour SKR_Pro ! J'ai essayĂ© les fichiers de Lion02, Poisson21. J'ai suivi Ă la lettre les tutos sur Youtube et j'ai toujours des erreurs ! Je patauge....Â
Serge67 PostĂ©(e) Mars 31, 2020 PostĂ©(e) Mars 31, 2020 Bonjour, J'ai aussi une SKR PRO 1.1 et elle fonctionne "bien" sur mon imprimante IDEX. Quel sont t'es erreurs ?Â
Serge67 PostĂ©(e) Mars 31, 2020 PostĂ©(e) Mars 31, 2020 Par contre je sĂšche sur un autre problĂšmeâŠ. lorsque j' imprime une piĂšce avec des congĂ©s ou des trous elle n'imprime que la moitiĂ© du trou et ne fait que un congĂ© sur 2 c est Ă©trange. j'ai testĂ© avec CURA et Prusa Slicer c est idem.
Messages recommandés