Aller au contenu

GO Print

[LK4 Pro] Qu'est-ce qui cloche dans ma méthode de mise à niveau du lit?


amundsen

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de mettre à niveau le lit de ma machine mais il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ma méthode car je ne parviens pas à avoir une mise à niveau sur les quatre coins et le centre. Par ailleurs, je dois serrer certaines vis vraiment fort pour y arriver. Je précise que j'ai lu le tutoriel dans la section débutants, mais celui-ci ne répond pas à une question qui me paraît pourtant cruciale : à quel niveau de serrage placer les vis avant de démarrer la procédure de mise à niveau?

Je me suis dit qu'il fallait desserrer largement les vis puisque j'arrivais finalement à devoir serrer certaines très fortement.

Donc voici comment je procède :

1. Je vais sur l'utilitaire "Leveling". J'arrive à cet écran :

image.png.a739ce3aa2f4223a2c71796889fd98b4.png

Donc, je choisis un point. J'essaie de glisser une feuille de papier entre la buse et le plateau. J'adapte le serrage de la vis et puis je passe au point suivant.

MAIS : à un moment ou un autre, j'ai beau serrer une vis à fond, je ne parviens pas à faire passer la feuille. Donc, je me dis, eh bien je vais desserrer la vis sur l'axe z. Donc pour cela, je sors de l'écran de mise à niveau, ce qui entraîne une remontée automatique de la buse sur l'axe z, mais sa position en x et y n'est pas modifiée. Je vais sur l'écran "Move". Là, je fais un homing sur l'axe z :

image.png.89c358472cbcc1edcc8f3942b0e857f9.png

Du coup, la buse est à nouveau en contact avec le plateau. Ensuite, je débraye les moteurs pour pouvoir tourner la vis librement sur l'axe z :

image.png.510da4e61056058563fb271ba0d730b3.png

Donc, je tourne la vis via le coupleur :

image.png.bc617b06d29852c21fb76ddff0256f91.png

Je fais cela jusqu'à ce que la feuille de papier frotte un peu sur la buse mais passe librement.

Je me demande si cette procédure est la bonne parce que si j'arrive à un bon réglage avec la vis de l'axe z puis que je retourne dans l'utilitaire de mise à niveau et que je repointe la buse au même point, elle descend plus bas et coince la feuille. Donc, est-ce que la correction que je fais manuellement sur l'axe z est annulée d'une manière ou d'une autre?

Ensuite, si j'entame la procédure de mise à niveau en dévissant fortement les 4 vis du plateau, si je vais dans l'utilitaire de mise à niveau, le programme commence comme il se doit par un homing complet, mais je constate que la buse pousse le plateau jusqu'à un point où il est incliné avant que buse arrête de descendre puis remonte un peu. Du coup, je me dis qu'il doit y avoir un décalage entre la position considérée comme le 0 sur l'axe z et la position réelle. Donc, je ne vois pas d'autre solution que de revisser les 4 vis du plateau, mais alors j'en reviens aux problème de départ (vis impossibles à serrer assez que pour laisser passer la feuille).

Bref, qu'est-ce qui cloche dans ma méthode de mise à niveau? Cela me rend dingue!  🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salut

a tu un endstop pour ton axe Z au point le plus bas si oui fait un home Z avec ton extrudeur au centre du plateau la tu fais un pré régglage de hauteur avec ton la vis qui doit actioné ton endstop toujour du Z une fois que ta fais sa tu peut faire les 4 coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait la chose bizarre est que le mode d'emploi indique de placer le endstop de l'axe z à 12mm du bas mais en le remontant de 2 ou 3 mm on gagne un peu de marge sur le serrage des vis du plateau. Du coup là je crois que j'ai enfin un réglage correct sur les 5 vis. Je vais tester cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...