Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Afin de tester ma Longer3D LK4 Pro, j'ai effectué l'impression de ce modèle.

image.png.5ed1d5f4ef4f656a988815933a334ca7.png

J'ai constaté que lors de l'impression de la courbe qui monte le plus haut (à droite sur la photo), la la buse avait tendance à cogner la partie déjà imprimée, comme si cette dernière avait augmenté de hauteur après impression des couches précédentes. Ces chocs allaient jusqu'à créer une légère inclinaison de l'ensemble de la pièce, la languette courbe jouant le rôle de bras de levier. Qu'est-ce qui pourrait être la cause de cela? Est-ce qu'en refroidissant la languette remonte? Ou bien y a-t-il un problème d'échelle sur l'axe z?

Par ailleurs, j'ai constaté que les bords sur cette partie ne sont pas très nets et l'on voit d'ailleurs que ce problème augmente au fur et à mesure qu'on monte.

image.png.ad5a609d8af0f7bfc5aa0ca1bae80ffb.png

Comment pourrait-on améliorer cette impression, réalisée en mode "standard" sous Cura? Notez que pour le reste, les aspects testés avec cette impression me semblent plutôt bons. En chipotant on pourrait dire que les petites pyramides en haut de l'image ont une pente légèrement courbe sur leur sommet, mais sinon je trouve que ce n'est pas si mal.

Posté(e)

Rien d’anormal, tu n'obtiendra jamais mieux , je trouve que l'angle auquel tu arrives a imprimer sans support est plus qu'acceptable .On ne peut ètre plus royaliste que le roi 😉 

Le 27/01/2020 at 10:03, amundsen a dit :

Est-ce qu'en refroidissant la languette remonte?

C'est effectivement ce qui se passe ,

Rien d’anormal, tu n'obtiendra jamais mieux , je trouve que l'angle auquel tu arrives a imprimer sans support est plus qu'acceptable .Il ne faut pas  être plus royaliste que le roi 😉 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Avrel a dit :

C'est effectivement ce qui se passe ,

Rien d’anormal, tu n'obtiendra jamais mieux , je trouve que l'angle auquel tu arrives a imprimer sans support est plus qu'acceptable .Il ne faut pas  être plus royaliste que le roi 😉 

C'est vrai que c'est pas trop mal, mais en impression 3D le résultat dépend de tellement de détails que toute amélioration potentielle est bonne à prendre!