Salert Posté(e) Janvier 28, 2020 Posté(e) Janvier 28, 2020 (modifié) Bonsoir à tous Je suis nouveau sur le Forum. Depuis quelques mois je possède une Créality Ender3. Pas trop de problème pour imprimer avec du PLA. Je fait du modélisme naval, et je voudrais imprimer une coque ( voilier classe un mètre, pour les connaisseurs) J'ai acheté les fichiers STL. la coque est en 7 sections, épaisseur 1.2 ( buse de 0,4 donc 3 passes), Sur les conseils d'amis et est préférable de l'imprimer avec du PETG ( moins sensible à eau que PLA) J'ai de gros problèmes , mauvais collage entre les couches et beaucoup de petits fils. Le PETG que j'utilise est de chez Esun. Je suis à la cherche d'un profil pour Cura compatible avec le PETG Esun , et L'Ender 3. d'avance je vous remercie. Cordialement Jean Claude Modifié (le) Janvier 28, 2020 par Salert
Avrel Posté(e) Janvier 28, 2020 Posté(e) Janvier 28, 2020 Il y a 2 heures, Salert a dit : Bonsoir à tous Je suis nouveau sur le Forum. Depuis quelques mois je possède une Créality Ender3. Pas trop de problème pour imprimer avec du PLA. Je fait du modélisme naval, et je voudrais imprimer une coque ( voilier classe un mètre, pour les connaisseurs) J'ai acheté les fichiers STL. la coque est en 7 sections, épaisseur 1.2 ( buse de 0,4 donc 3 passes), Sur les conseils d'amis et est préférable de l'imprimer avec du PETG ( moins sensible à eau que PLA) J'ai de gros problèmes , mauvais collage entre les couches et beaucoup de petits fils. Le PETG que j'utilise est de chez Esun. Je suis à la cherche d'un profil pour Cura compatible avec le PETG Esun , et L'Ender 3. d'avance je vous remercie. Cordialement Jean Claude Bonjour Jean-Claude, peut être pourrait tu nous dire les paramètres principaux que tu utilise pour imprimer ton petg Pour cette matière en principe je l’imprime à 235° en moyenne et un bed à 75° , la ventilation je commence à zéro pour la première couche puis je monte de 20% à la deuxième 40% la troisième puis je laisse à 60% tout le reste de l’impression (mais ça c’est en fonction de l’efficacite De ton refroidissement peut être que pour toi ça sera 50/70/80 % à essayer ) pour les fils tu peux augmenter le paramètre de rétraction, en général c’est plus compliqué d’enlever les fils avec le petg enfin ,le meilleur profil que tu trouveras sera celui que tu auras mis au point en faisant divers essais , tour de température , cube de calibration pour ton débit , tour pour le stringing ...... un profil universel n’existe pas pour moi car nos imprimante ne sont pas réglées de la même manière et nous ne travaillons pas tous dans les mêmes conditions de travail et climatiques (imprimantes fermées/ouvertes,type de tête,type d’extrudeur,marque de filament,températures .........) 1
Salert Posté(e) Janvier 31, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2020 Bonsoir Avrel OK et merci pour votre réponse. Ci dessous ma configuration Jean Claude
Messages recommandés