Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme certains d’entre vous je réside en appartement et souhaite acquérir une imprimante (PLA pour commencer)..

Savez vous si il est possible de laisser une imprimante avec caisson en extérieur ? Bien entendu cet espace est couvert donc à l abris de la pluie.

en effet je me vois mal imprimer dans une pièce de vie même avec un caisson filtré pour des raisons  évidentes de santé

d'avance merci

mica 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Mick-06 a dit :

pour des raisons  évidentes de santé

De vous deux, c'est ton imprimante qui a plus de risque de s'enrhumer sur le balcon que toi de tomber malade en la laissant à l'intérieur. 😁

Posté(e)

Tes idées sont plutôt contradictoire :

Le PLA n'est pas un gros un problème de santé, contrairement à l'ABS qui dégage du Styrène, et il n'est pas à imprimer dans un caisson ( semi ) hermétique, il est en effet déformable à partir de 60°C, une température dans le caisson de 40°C ralentit le refroidissement du PA et réduit fortement la qualité d'impression ( alors que le PLA est le plus facile et le plus propre des filament )

Hors, les filaments pour imprimantes FDM n'aiment pas l'humidité ( surtout polyamide/nylon, PETG ), donc il faut que ton caisson soit hermétique pour être dehors

Autre matière inintéressante si la santé t'inquiète : le PETG dont certains sont qualifiés alimentaire, mais qui doit à la fois être imprimé dans un caisson ET tenu à l'écart de l'humidité dont il est très sensible.

Posté(e)

Ok merci de toutes ces précisions après je partais du principe que le PLA sera un début d’où ma crainte pour les futurs filaments type ABS... 

si au final je m’en tiens effectivement au PLA voir au PETG dans se cas plus besoin de caisson sur la terrasse. 
désolé mais je suis un vrai Newb dans ce domaine donc j’essaie de comprendre à minima sans mettre ma santé en jeux 😊

Posté(e)
il y a 37 minutes, Vincent a dit :

De vous deux, c'est ton imprimante qui a plus de risque de s'enrhumer sur le balcon que toi de tomber malade en la laissant à l'intérieur. 😁

Mdrrr pauvre imprimante je ne lui veux pas "encore" de mal 

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Mick-06 a dit :

je ne lui veux pas "encore" de mal 

T'inquiètes pas, ça viendra ... Du coup ce sera facile de la balancer depuis le balcon !

Pour répondre à ta question, il y a 2 soucis à mettre ton imprimante dehors : le froid et l'humidité. Le froid peut être très gênant si tu veux un plateau à 100° quand il fait -10° dehors. L'humidité c'est pas terrible pour un bidule électronique ! (l'ABS ne craint absolument pas l'humidité, et le PLA résiste bien pendant ... un certain temps assez long quand même).

La vraie question est surtout "pourquoi as-tu peur de mettre ton imprimante à l'intérieur ?" Le vrai souci en intérieur c'est le bruit (et éventuellement l'odeur avec certains ABS).

Modifié (le) par Vincent
Posté(e)

J’ai surtout peur de la pollution de l’air... il s’agit de plastique fondu j’ai assimilé le fait qu’il ai des plastiques moins toxiques  que d’autres.

et sur le balcon c’était principalement pour cela de plus dans ma région les températures sont très clémentes et le caisson avait pour but d éviter les différences thermiques et l’humidité..

après pour le bruit j’ai déjà avancé sur le sujet avec des pieds anti vibrations et un ventilateur silencieux ...

en tout les cas merci pour ces précieux conseils 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Mick-06 a dit :

pollution de l’air

Il y a eu des dizaines de discussions à ce sujet. En résumé : les médias font peur à tout le monde car c'est comme ca qu'ils gagnent leurs vies ; pas d'études prouvant de toxicité ; le "principe de précaution" n'a rien à voir avec la question ; c'est plus pollué chez toi sans aération ou sur ton balcon si tu habites près du périph ou du port de marseille 😁

il y a 9 minutes, Mick-06 a dit :

pieds anti vibrations

Gadget inutile

il y a 10 minutes, Mick-06 a dit :

ventilateur silencieux

Ca c'est un vrai plus, mais il en faudra surement trois (alimentation, buse et bloc chauffant)

Modifié (le) par Vincent
Posté(e)
il y a 28 minutes, Vincent a dit :

Gadget inutile

ça je ne suis pas d'accord, ma Kossel je lui ai mis des pieds maison avec balles de squash depuis je pourrai la faire tourner dans une église au moment de la prière.... 😉 sans cela même avec des TMC2208 il y a des vibrations qui se répercutent dans tout le châssis... j'ai fait pareil sur la CR10 et depuis je pourrai dormir à coté

• +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

je pourrai dormir à coté

Tout à fait, je suis allé un peu vite. En pensant amortisseurs j'avais en tête "amélioration de la qualité des prints". Pour les répercussions des vibrations dans le support, effectivement ça peut être utile.😶

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Vincent a dit :

Tout à fait, je suis allé un peu vite. En pensant amortisseurs j'avais en tête "amélioration de la qualité des prints". Pour les répercussions des vibrations dans le support, effectivement ça peut être utile.😶

J avais pensé un reste de dalle anti vibrations (pour les machines à laver) il m’en reste un morceau...