Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ANET A2 Alim


Cézarbi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 77 ans, pas spécialement électronicien, et un de mes enfants a eu l'idée de m'offrir une ANET A2 -  Et il n'y a pas de tutos autres que pour le montage.

J'ai branché l'alim sur le 220, (mais pas l'ANET) mais il sort 0 Volts sur les bornes V+ / COM bien que la LED verte de l'alim fonctionne.

Quand je branche l'ANET idem, mais la LED verte ne s'allume pas...

Soit l'alim est foutue, soit ???

Auriez vous une idée ?

Je me suis certainement trompé d'endroit pour poster, désolé, c'est pas évident pour moi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à moi-même après une heure se sieste j'ai réalisé que je testais le 220 V sur courant alternatif et le 12 V idem !!!

Ca vous donne mon niveau... Il y a bien 12,64 V aux bornes.

Bon! le 12 V fonctionne ;;; Donc il y a un mauvais branchement qq part.

Je débranche tout et rebranche un par un...

Est-ce que qq pourrait me dire où trouver un manuel de mise en route et de test de la A 2 ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,  mais avant je vais démonter la carte mère de l'imprimante pour voir si je n'ai pas fait bouger un des contacts d'entrée, car

ces contacts tournaient un peu sur eux-même. (!)

Sinon, des alims de  PC, j'en ai qq unes dans des vieux PC ... Ça pourrait faire l'affaire ? Il faut quoi au juste

comme puissance délivrée ? Parce qu'un PC, ça va de 350 W à 850 W sur mon dernier, et c'est largement plus puissant

que les 240 W de l'ANET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut quoi? couper, souder, bref des compétences en électronique. je te conseillerais plutôt une alim 360W pour leds. comme celle là https://www.ebay.fr/itm/Bloc-Alimentation-12V-30A-360W-pour-3D-Drucker-Technologie-LED-Reprap-CNC/174028882822?hash=item2884ee0386:g:CEIAAOSwwp9eFvDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. J'attends la nouvelle alim et je commande du pla ...

En attendant, est-ce qu'il existe quelque part un bon tuto pour la mise en route ? Comment lire l'écran ? Çà me parait intuitif, mais bon ... Il y a certainement des

conneries à ne pas faire.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le meilleur moyen d'apprendre en impression 3d, c'est de faire des conneries, donc si on te mâche trop le travail, tu vas louper une phase importante de l'apprentissage.

Tu es parti pour pas mal de frustrations, mais le jeu en vaut la chandelle, la première impression vraiment réussie, ça se savoure.

Et penses à réviser ton électronique, ça servira tôt ou tard.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils et acheté une nouvelle alim  => L'Ecran s'allume et répond aux commandes ! :))

Et maintenant je fais quoi ??? Parce que je n'ai trouvé nulle part comment initialiser le programme et démarrer un test ...

Désolé d'être nul ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...