Flamby Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 Bonjour à tous, J'imprime depuis quelques temps, des pièces en Pla classiques sans trop de Soucis. Cependant j'ai fait l'acquisition d'un filament polymax. Et la j'ai que des problèmes. En effet, mes impression ne vont pas au bout et ça merde toujours au même endroit. Comme si la buse se bouchait. J'ai changer les températures, vérifié les step/MM mais rien n'y fait. Avez vous déjà été confronté à ce type de problème ? Merci
Kachidoki Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 Salut, Une petite photo du problème pourrait aider. En tout cas, je ne pense pas qu'on puisse accuser le PolyMax de PolyMaker, c'est un filament très souple et fluide à l'impression. Il a même une technologie "jam-free" qui l'empêche de boucher la tête à cause d'une remontée de la chaleur. Tu peux peut-être regarder du côté des galets de l'extrudeur, si ce n'est pas encrassé, et si le ressort comprime suffisamment le filament. Après si c'est toujours au même endroit, c'est peut-être une zone difficile à imprimer, beaucoup de retracts par exemple. Donne nous plus de détails, et essaye le même G-Code avec un autre PLA.
Flamby Posté(e) Février 3, 2020 Auteur Posté(e) Février 3, 2020 Merci pour le retour. Je n'ai aucun soucis avec les autres Pla, uniquement avec celui la. Le problème apparaît vers 3.5 mmx au niveau des trou. A cause de la retractation, je ne sais pas ? Je te joins le gcode, utilisé avec Cura. Je suis entrain d'imprimer la pièce pour aire une photo. De plus la finition n'est selon moi pas très lisse. CE3_charniere7 (1).gcode
Kachidoki Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 Oui c'est typiquement à ça que je pensais, petites pièces avec pas mal de retracts. Sur une imprimante à bowden ça souffre si c'est mal réglé. Bon après ce genre de modèle ne devrait pas poser de problème, ce n'est pas le fauteuil de game of thrones non plus. C'est un bout de chaincable non ?
Flamby Posté(e) Février 3, 2020 Auteur Posté(e) Février 3, 2020 C'est juste une charnière à la con lol. Du coup ça se joue sur les paramètre de retract. Je vais étudier cela. Merci
pascal_lb Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 Il y a 4 heures, Flamby a dit : Du coup ça se joue sur les paramètre de retract parfois sur des pièces avec beaucoup de rétractation, je diminue la longueur de rétractation pour éviter tout bouchage quitte à avoir des bavures ou des fils
Flamby Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 Le problème a été régler en changeant de slicer. Tant mieux. Merci pour votre aide
Messages recommandés