Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

AU20 Plus - Divers problèmes d'impressions


darkar842

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis le début Janvier une imprimante Alfawise U20 Plus j'ai pu faire quelque petit impression sans problème mais depuis une semaine il m'est impossible de pouvoir imprimer correctement.

- Cura 4.4.1  elle va s’arrêter puis faire faire un pater puis reprendre et n’hésitera a repasser dessus. (Voir image)

- Slic3r : le problème est différent je vous met vous la vidéo( et l'image) elle parlera d'elle même, elle dure 10min donc, regarder la fin https://youtu.be/ydtnEHxe7R0

Température : 220°C/ 65°C

Filament utilisé https://www.amazon.fr/gp/product/B07RHR5YXP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1

Merci, d'avance pour votre aide.

Résultat sous Slic3r:

AU20Plus_Benchy_Slic3r.jpg

Résultat sous Cura:

AU20Plus_Benchy_Cura.jpg

Modifié (le) par darkar842
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

bonsoir d'après les photos et la vidéo la hauteur du Bed n'est pas bonne je suspecte le calibrage aussi de l'extrudeur trop de filament !
Il faut reprendre les règlages de base et respecter les différentes étapes.
la première couche doit être ecrasée sur le bed l'espace entre la buse et le bed doit être cette de l'épaisseur d'une feuille de papier 80 grammes .
La température du filament est trop élevée je descendrai à 200°
En premier temps il faut réduire la vitesse pour les deux premières couches c'est mieux et sans ventilation.
je vous conseil de rechercher la procédure du calibrage de l'extrudeur.
Quoi qu'il en soit nous sommes tous passés par là car les machines d'origines ne sont règlées correctement sur quand c'est un premier montage d'un kit !.

l'état du bed est sans doute aussi en cause ! je vois de nombreuses blessures avec un état altéré par l'usage.

ci-joint la copie du calibrage de l'extrudeur (il faut régler les steps de l'extrudeur)
les réglages des options du sclicer est aussi un élément essentiel pour atteindre la meilleure qualité.
je conseil en premier temps d'utiliser un fichier Gcode intégré dans la carte Sd du constructeur.

a+
 

Calibrage de l extrudeur.docx

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vap38 a dit :

bonsoir d'après les photos et la vidéo la hauteur du Bed n'est pas bonne je suspecte le calibrage aussi de l'extrudeur trop de filament !
Il faut reprendre les règlages de base et respecter les différentes étapes.
la première couche doit être ecrasée sur le bed l'espace entre la buse et le bed doit être cette de l'épaisseur d'une feuille de papier 80 grammes .
La température du filament est trop élevée je descendrai à 200°
En premier temps il faut réduire la vitesse pour les deux premières couches c'est mieux et sans ventilation.
je vous conseil de rechercher la procédure du calibrage de l'extrudeur.
Quoi qu'il en soit nous sommes tous passés par là car les machines d'origines ne sont règlées correctement sur quand c'est un premier montage d'un kit !.

l'état du bed est sans doute aussi en cause ! je vois de nombreuses blessures avec un état altéré par l'usage.

ci-joint la copie du calibrage de l'extrudeur (il faut régler les steps de l'extrudeur)
les réglages des options du sclicer est aussi un élément essentiel pour atteindre la meilleure qualité.
je conseil en premier temps d'utiliser un fichier Gcode intégré dans la carte Sd du constructeur.

a+
 

Calibrage de l extrudeur.docx 838 Ko · 3 downloads

Merci je test çà demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lancer une commande Gcode il faut que l'extrudeur soit à la bonne température ! 190° environ
Connecter l'imprimante au port série USB entre l'ordinateur et l'imprimante.
lancer l'application Repetier_host (confifurer l'imprimante il faut déclarer le port com de l'imprimante.)

le lien https://www.repetier.com/
ALT J pour vérifier que l'imprimante est bien connectée sur le bon port com!
ensuite cliquer sur l'onglet control manuel tout à droite il devrait apparaitre un ensemble de boutons flêches de commandes.
sélectionner et écrire dans la ligne Gcode et çà doit fonctionner l'extrusion fonctionne pour 100mm
Ce que je donne comme procédure n'est pas la plus simple. toutefois si le menu de l'imprimante permet de générer un déplacement de l'extrudeur  par des pas de 10mm pour la longueur requise.
les deux méthodes fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il faut refaire un test en changeant de filament température 200° le niveau du bed est-il correct ?
pour le test reprendre un STL fichier qui était bon avant !
Avez-vous fait un calibrage du PID sur la tête chauffante ?
ci-joint la procédure du PID

a+

Reglage du PID aux petis oignons.docx

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...