darkar842 Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 (modifié) Bonjour, Je possède depuis le début Janvier une imprimante Alfawise U20 Plus j'ai pu faire quelque petit impression sans problème mais depuis une semaine il m'est impossible de pouvoir imprimer correctement. - Cura 4.4.1 : elle va s’arrêter puis faire faire un pater puis reprendre et n’hésitera a repasser dessus. (Voir image) - Slic3r : le problème est différent je vous met vous la vidéo( et l'image) elle parlera d'elle même, elle dure 10min donc, regarder la fin : https://youtu.be/ydtnEHxe7R0 Température : 220°C/ 65°C Filament utilisé : https://www.amazon.fr/gp/product/B07RHR5YXP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1 Merci, d'avance pour votre aide. Résultat sous Slic3r: Résultat sous Cura: Modifié (le) Février 3, 2020 par darkar842
vap38 Posté(e) Février 3, 2020 Posté(e) Février 3, 2020 (modifié) Citation bonsoir d'après les photos et la vidéo la hauteur du Bed n'est pas bonne je suspecte le calibrage aussi de l'extrudeur trop de filament ! Il faut reprendre les règlages de base et respecter les différentes étapes. la première couche doit être ecrasée sur le bed l'espace entre la buse et le bed doit être cette de l'épaisseur d'une feuille de papier 80 grammes . La température du filament est trop élevée je descendrai à 200° En premier temps il faut réduire la vitesse pour les deux premières couches c'est mieux et sans ventilation. je vous conseil de rechercher la procédure du calibrage de l'extrudeur. Quoi qu'il en soit nous sommes tous passés par là car les machines d'origines ne sont règlées correctement sur quand c'est un premier montage d'un kit !. l'état du bed est sans doute aussi en cause ! je vois de nombreuses blessures avec un état altéré par l'usage. ci-joint la copie du calibrage de l'extrudeur (il faut régler les steps de l'extrudeur) les réglages des options du sclicer est aussi un élément essentiel pour atteindre la meilleure qualité. je conseil en premier temps d'utiliser un fichier Gcode intégré dans la carte Sd du constructeur. a+ Calibrage de l extrudeur.docx Modifié (le) Février 3, 2020 par vap38
darkar842 Posté(e) Février 3, 2020 Auteur Posté(e) Février 3, 2020 il y a 17 minutes, vap38 a dit : bonsoir d'après les photos et la vidéo la hauteur du Bed n'est pas bonne je suspecte le calibrage aussi de l'extrudeur trop de filament ! Il faut reprendre les règlages de base et respecter les différentes étapes. la première couche doit être ecrasée sur le bed l'espace entre la buse et le bed doit être cette de l'épaisseur d'une feuille de papier 80 grammes . La température du filament est trop élevée je descendrai à 200° En premier temps il faut réduire la vitesse pour les deux premières couches c'est mieux et sans ventilation. je vous conseil de rechercher la procédure du calibrage de l'extrudeur. Quoi qu'il en soit nous sommes tous passés par là car les machines d'origines ne sont règlées correctement sur quand c'est un premier montage d'un kit !. l'état du bed est sans doute aussi en cause ! je vois de nombreuses blessures avec un état altéré par l'usage. ci-joint la copie du calibrage de l'extrudeur (il faut régler les steps de l'extrudeur) les réglages des options du sclicer est aussi un élément essentiel pour atteindre la meilleure qualité. je conseil en premier temps d'utiliser un fichier Gcode intégré dans la carte Sd du constructeur. a+ Calibrage de l extrudeur.docx 838 Ko · 3 downloads Merci je test çà demain.
darkar842 Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 @vap38 Le gcode ne fonctionne pas : G1 E100 F100
vap38 Posté(e) Février 4, 2020 Posté(e) Février 4, 2020 pour lancer une commande Gcode il faut que l'extrudeur soit à la bonne température ! 190° environ Connecter l'imprimante au port série USB entre l'ordinateur et l'imprimante. lancer l'application Repetier_host (confifurer l'imprimante il faut déclarer le port com de l'imprimante.) le lien https://www.repetier.com/ ALT J pour vérifier que l'imprimante est bien connectée sur le bon port com! ensuite cliquer sur l'onglet control manuel tout à droite il devrait apparaitre un ensemble de boutons flêches de commandes. sélectionner et écrire dans la ligne Gcode et çà doit fonctionner l'extrusion fonctionne pour 100mm Ce que je donne comme procédure n'est pas la plus simple. toutefois si le menu de l'imprimante permet de générer un déplacement de l'extrudeur par des pas de 10mm pour la longueur requise. les deux méthodes fonctionnent
darkar842 Posté(e) Février 4, 2020 Auteur Posté(e) Février 4, 2020 L'extrudeur étais à 200°C, j'ai lancé le gcode via octoprint.
darkar842 Posté(e) Février 6, 2020 Auteur Posté(e) Février 6, 2020 @vap38 J'ai réussi le test il extrude bien sur 100mm mais mon problème ne doit pas venir de çà.
vap38 Posté(e) Février 6, 2020 Posté(e) Février 6, 2020 (modifié) ok il faut refaire un test en changeant de filament température 200° le niveau du bed est-il correct ? pour le test reprendre un STL fichier qui était bon avant ! Avez-vous fait un calibrage du PID sur la tête chauffante ? ci-joint la procédure du PID a+ Reglage du PID aux petis oignons.docx Modifié (le) Février 6, 2020 par vap38
Messages recommandés