Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je suis en possession d'une Anycubic i3 prusa, et qui n'est pas trĂšs silencieuse...En grand partie Ă  cause des ventilos.

J'ai donc changĂ© celui de l'alim, de la carte Ă©lectronique et de la tĂȘte d'impression par des ventilateurs Noiseblocker, qui sont ultra silencieux !

Me reste celui du refroidissement de l'impression...celui qui est radial ! (entouré en rouge sur la photo)

Par quel modÚle silencieux le changer ? Je n'en trouve pas de ce genre chez noiseblocker. Et leurs ventilateurs axiaux n'ont pas assez de débit...

Auriez vous des modĂšles Ă  me conseiller ?

Merci d'avance !

Florian

IMG_20200205_111213.jpg

Posté(e)

L' auteur du petsfang a déjà expliquer plusieurs fois cette problématique, pour le soufflage sur la buse comme on souffle a travers un embout relativement fin ,ce qui compte c'est la pression a laquelle le ventilateur peut souffler et non le volume d'air qu'il souffle.

C'est pour ça que ce sont gĂ©nĂ©ralement des ventilateur radiaux et non axiaux, ceux ci peuvent dĂ©velopper une pression jusqu’à plus de 10 fois supĂ©rieur Ă  un ventilateur axial.

Personnellement, et comme beaucoup ici, j'ai pris un ventilateur de marque Sunon (ceux ci) , c'est vrai qu'ils sont plus bruyant que des axiaux, mais comme ils sont beaucoup plus performants je ne les utilisent qu'a 50-60% en vitesse, ils font donc au final pas trop de bruit.

Posté(e)

OK merci pour ces précisions !

Je vais me pencher là dessus alors. Et comment tu réduis la vitesse de fonctionnement ?

Posté(e)

Normalement dans ton trancheur (cura, s3d, prusaslicer....) tu peux indiquer un paramĂštre de soufflage en %.

Pour Cura c'est dans l'onglet "refroidissement" ,le paramĂštre vitesse du ventilateur.