Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une Anycubic i3 prusa, et qui n'est pas très silencieuse...En grand partie à cause des ventilos.

J'ai donc changé celui de l'alim, de la carte électronique et de la tête d'impression par des ventilateurs Noiseblocker, qui sont ultra silencieux !

Me reste celui du refroidissement de l'impression...celui qui est radial ! (entouré en rouge sur la photo)

Par quel modèle silencieux le changer ? Je n'en trouve pas de ce genre chez noiseblocker. Et leurs ventilateurs axiaux n'ont pas assez de débit...

Auriez vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance !

Florian

IMG_20200205_111213.jpg

Posté(e)

Tu peux imprimer un adaptateur pour utiliser un ventilateur 'classique' silencieux. 

Posté(e)

L' auteur du petsfang a déjà expliquer plusieurs fois cette problématique, pour le soufflage sur la buse comme on souffle a travers un embout relativement fin ,ce qui compte c'est la pression a laquelle le ventilateur peut souffler et non le volume d'air qu'il souffle.

C'est pour ça que ce sont généralement des ventilateur radiaux et non axiaux, ceux ci peuvent développer une pression jusqu’à plus de 10 fois supérieur à un ventilateur axial.

Personnellement, et comme beaucoup ici, j'ai pris un ventilateur de marque Sunon (ceux ci) , c'est vrai qu'ils sont plus bruyant que des axiaux, mais comme ils sont beaucoup plus performants je ne les utilisent qu'a 50-60% en vitesse, ils font donc au final pas trop de bruit.

Posté(e)

OK merci pour ces précisions !

Je vais me pencher là dessus alors. Et comment tu réduis la vitesse de fonctionnement ?

Posté(e)

Normalement dans ton trancheur (cura, s3d, prusaslicer....) tu peux indiquer un paramètre de soufflage en %.

Pour Cura c'est dans l'onglet "refroidissement" ,le paramètre vitesse du ventilateur.