solydpark Posté(e) Février 6, 2020 Posté(e) Février 6, 2020 Bonjour J'ai un problème de chauffe avec l'extrudeur 2 Lorsque je demande une préchauffe avec mon tft35 ça ne marche pas Mais dans pronterface lorsque je tape la commande M884 S100, celle ci chauffe bien (donc les pin sont bien configuré dans smothieware) Merci d'avance pour votre aide
solydpark Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 Il y a pas grand monde pour me venir en aide Snifffff
Poisson21 Posté(e) Février 8, 2020 Posté(e) Février 8, 2020 (modifié) @solydpark Avec le peu d'info qu'on, c'est pas facile de t'aider. 1°: c'est quoi ta carte mère ? 2°: c'est quoi exactement ton écran ? 3°:est ce que c'est toi qui a compiler les firmwares ? Sans détail impossible de proposer quoique ce soit.. Modifié (le) Février 8, 2020 par Poisson21
solydpark Posté(e) Février 8, 2020 Auteur Posté(e) Février 8, 2020 (modifié) @Poisson21 La carte mère est une MKS SGEN avec le firmware smoothieware fourni par mks Un écran MKS TFT35 avec le firmware donné par MKS Les pins sont bien configurée car avec pronterface j'arrive à mettre en chauffe. Modifié (le) Février 8, 2020 par solydpark
pascal_lb Posté(e) Février 8, 2020 Posté(e) Février 8, 2020 @solydpark A tu déclaré la deuxième tête dans le firmware de l'écran ?
solydpark Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 @pascal_lb Normalement oui J'ai mis #extruder number(one:1; dual:2) >cfg_sprayer_counter:2
pascal_lb Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 il y a 32 minutes, solydpark a dit : Normalement oui par contre il faut effacer et recharger tous les fichiers de ton firmware (écran) sur la carte SD pour que la mise à jour soit prise en compte...
solydpark Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 @pascal_lb Je vais essayer de nouveau en effaçant les fichiers de la carte SD afin de remettre le fichier de config modifié. Mais je pense l'avoir déjà fait.
pascal_lb Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 il y a 1 minute, solydpark a dit : Je vais essayer de nouveau en effaçant les fichiers de la carte SD afin de remettre le fichier de config modifié si tu modifies juste le fichier de config, il ne prend pas la modif en compte, il faut tout effacer et tout recharger...
solydpark Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 Je viens de le faire je test tout de suite
solydpark Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 (modifié) @pascal_lb Non c'est toujours la même chose ça marche pas depuis l'écran. Mais comment être sûr que l’écran est bien associé à la fonction M884 et T1 pour la sélection de l'extrudeur Modifié (le) Février 10, 2020 par solydpark
pascal_lb Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 il y a 11 minutes, solydpark a dit : Non c'est toujours la même chose ça marche pas depuis l'écran. sur l'écran tu sélectionnes bien l'extrudeur 2 ? il y a 25 minutes, solydpark a dit : Mais comment être sûr que l’écran est bien associé à la fonction M884 on ne peut pas savoir car le firmware n'est pas ouvert...
solydpark Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 @pascal_lb Oui je sélectionne bien Ext2 mais rien pas de chauffe Avec Ext1 pas de problème. Par contre dans le fichier de conf de ma MKS SGEN, mon Ext1 s'appelle T et mon Ext2 s'appelle T1. Le problème peut il venir de la?
pascal_lb Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 il y a 8 minutes, solydpark a dit : Par contre dans le fichier de conf de ma MKS SGEN, mon Ext1 s'appelle T et mon Ext2 s'appelle T1. Le problème peut il venir de la? heu je ne sais pas... peux tu mettres en fichier ici ton config.txt que je regarde
solydpark Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 @pascal_lb J'ai trouvé Dans le firmware de la MKS SGEN il faut mettre le code M104 et M109 pour les 2 hotends temperature_control.hotend.set_m_code 104 # temperature_control.hotend.set_and_wait_m_code 109 # temperature_control.hotend2.set_m_code 104 # temperature_control.hotend2.set_and_wait_m_code 109 #
pascal_lb Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 il y a 1 minute, solydpark a dit : J'ai trouvé super !!!! Merci d'avoir mis la solution ça pourra servir à d'autre
solydpark Posté(e) Février 10, 2020 Auteur Posté(e) Février 10, 2020 Je mettrais également ma solution trouvé pour 2 hotends mais je doit encore trouver comment piloter une sortie PWM pour un sercomoteur pour la bascule des buses
pascal_lb Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 il y a 54 minutes, solydpark a dit : mais je doit encore trouver comment piloter une sortie PWM pour un sercomoteur pour la bascule des buses il y a 3 sujets qui en parlent, je te les donne en vrac
Messages recommandés