xavax Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 Bonjour, J'ai une CR-10 flsahée avec Marlin 1.9 avec un bl touch. Je contrloe mon imrimante avec Octoprint J'ai vu qu'il y avait une mise a jour Marlin, est ce utile de la faire sur une CR-10 ? Comment ca se passe ? Il faut repasser par un arduino etc ? Ou est ce que je peux le faire directement depuis Octoprint ? Est ce que je vais perdre tous les reglages actuels de l'imprimante ? Merci pour votre aide
juanpa Posté(e) Février 10, 2020 Posté(e) Février 10, 2020 Salut ! Est-ce que l'on parle bien de passer de Marlin 1.1.9 à Marlin 2 ? Si oui.... il y a 21 minutes, xavax a dit : est ce utile de la faire sur une CR-10 ? Oui et non...tu pourras bénéficier de la nouvelle version avec tout ce quelle apporte, je te renvoi au changelog C'est un firmware plutôt optimiser carte 32 bits pas trop conseillé pour les 8 bits (enfin cela ne m'a pas empêcher de l'installer) car source d'instabilité, mais ça tourne. il y a 27 minutes, xavax a dit : Comment ca se passe ? I Il faut flasher la carte. il y a 27 minutes, xavax a dit : Il faut repasser par un arduino etc ? Si ta machine dispose du booltloader tu peux passer par Cura ou Octoprint pour flasher le firmware que tu auras soit compilé avec Arduine IDE soit en récupérant un fichier .hex pré configuré pour la CR-10 avec BLTouch. Si la machine n'a pas de bootloader c'est peu plus compliqués. Sur une de mes machines après avoir "perdu" le bootloader j'ai dû acquérir un programmeur USB ISP pour injecter le bootloader. il y a 32 minutes, xavax a dit : Est ce que je vais perdre tous les reglages actuels de l'imprimante ? Tu vas perdre les custom PID sauvegardés, le Z offset, les mesures ABL ce genre de trucs 1
Messages recommandés