k0en Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 Bonjour à tous, Tout nouveau ici et dans l'impression 3D, je viens d'acquérir une U30. J'ai réussi à imprimer le fichier 3DBenchy sur la SD fourni sans problème et avec un beau résultat. Par contre je n'arrive à rien avec les Gcode que j'ai moi-même édité avec Cura. Entre-temps ma Sd a laché, j'ai dû la formater. J'aimerai si possible que quelqu'un upload les fichiers qui sont fourni sur la sd pour importer les paramètres de ces fichiers dans mon slicer et voir si je peux résoudre mon problème. Le bateau et le renard devraient suffire. Merci beaucoup par avance !
Vilab Posté(e) Février 12, 2020 Posté(e) Février 12, 2020 (modifié) Bonsoir, il est bien plus simple / fiable de créer un nouveau fichier Gcode ( instructions à l'imprimante ) à partir d'un fichier STL ( modele 3D basique ) que d'essayer d'en editer ( mon cura 4.4X n'en était même pas capable ! ) Créés des modèles 3D et exportes les en STL, ou télécharges des fichiers STL depuis Thingiverse, Cults3D.... et "slice" les avec Cura le Bateau Modifié (le) Février 12, 2020 par Vilab
k0en Posté(e) Février 13, 2020 Auteur Posté(e) Février 13, 2020 Bonjour, C'est justement ce que je fais mais sans résultat. Fichier récupéré sur thingiverse en stl puis passage dans cura 4 avec le paramétrage de l'alfawise u30. J'ai testé avec 4 fichiers différents, quelques réglages différents...D'où ma demande de récup les fichiers d'origine fourni sur la sd et la version cura 15 dessus pour voir si cela peut résoudre mon problème. Merci !
Vilab Posté(e) Février 13, 2020 Posté(e) Février 13, 2020 @k0en Cela veut dire quoi " je n'arrive à rien " ? N'étant pas dans ta tête, il est impossible de savoir si tu parle de l'impossibilité d'imprimer ( l'impression ne se lance pas du tout, les axes bougent n'importe comment... ) Ou si tu as "juste" du mal à avoir des paramètres d'impressions convenables. dans le dernier cas, regardes/lis quelques tutoriels pour débutant et tu auras ce qu'il faut ( et en plus tu le comprendras )
pascal_lb Posté(e) Février 14, 2020 Posté(e) Février 14, 2020 Le 12/02/2020 at 23:06, k0en a dit : J'aimerai si possible que quelqu'un upload les fichiers qui sont fourni sur la sd Tu les trouveras ici
Messages recommandés