Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Je suis novice dans l'impression 3D et j'ai donc une Longer LK4pro qui me cause des soucis...

Je voudrais déjà arriver a étalonner les axes et l'extruder (elle va imprimer du PTEG et du PTEG carbone)

Mais impossible de communiquer avec 😭

J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas... Vous utilisez quel logiciel pour "converser" avec ?

J'ai essayé Repetier, mais non, ça ne fonctionne pas... ou je ne comprends pas tout...

Ma configuration de connexion en usb :

20021307593821525816645067.jpg

Et j'ai ça qui s'affiche :

20021307593721525816645066.jpg

Et quand j'essais de mettre la commande M503, j'ai ça :

20021307593621525816645064.jpg

Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e)

Bonjour

si cela ne communique pas c'est que ton port de communication est mal configuré, c'est un peu ce que dit ta 3eme image (ligne en rouge).

Sur ta première image par exemple, il y a une vitesse de communication configurée à 9600 bauds. c'est vraiment pas rapide et ça ne correspond pas à une configuration par défaut. Tu peux donc commencer par reconfigurer cette ligne à 115200

ensuite, il y a le port que tu as mis en COM16. es tu certain que ton imprimante est bien en COM16 ???

En corrigeant ces deux paramètres (sauf pour le COM s'il est bon), ça devrait déjà mieux aller.

N'importe quel logiciel fait très bien l'affaire (cura repieter, octoprint ....) le principe était toujours le même. Si ton port série est mal configuré, aucun ne pourra fonctionner.

Après cela, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra vérifier tes drivers sur windows

A+ Fred

Posté(e)

Salut, 

@PLFmoto As-tu bien installé les drivers qui sont sur la carte fournie ?

Sinon p40 du manuel : fonctionnement en ligne, tu as toute la procédure.

Comme @Vectoriz le dis passe à 115200 bauds. 

Tu as un bon tuto pour la connecter en USB ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20261-u30-tuto-faire-fonctionner-lalfawise-u30-en-usb/

Manuel d'instruction LK4 Pro.pdf

Posté(e)

Salut les gars et déjà, merci pour les réponses.

Alors, oui, c'est bien bien le port com16

20021408370321525816645297.jpg

Pour ce qui est de la vitesse, j'ai pris ce qui était marqué "par défaut" sur le PC.

20021408370421525816645298.jpg

J'avais fait un essais à 115200, mais j'vais le même résultat...

Pour ce qui est de le faire via Cura 4.1.1, je suis preneur de l'info, parce-que j'ai pas trouvé 🙂

Je vais regarder le tuto que m'a indiqué Keryn 😉

Je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Bon, j'ai réussis grasse à votre aide. J'ai installé l'ancienne version de cura (fournie avec la machine) et j'ai même réussis à mettre le firmware en version 0-3-1 (via cura 4.1.1).

Est-ce que cette version est suffisante ou il faut lui en mettre une autre ? (j'ai aussi trouvé une version 0.3.2 et du Marlin 1.1.9, mais je n'y connais absolument rein... je préfère voir avec vous ce qui serait le mieux pour cette machine)

J'ai des soucis de finitions des parois... c'est ondulé :

20021405095421525816645770.jpg

J'en profite pour vous dire que  je suis franchement déçu de l'attitude de Longer en ce qui concerne leur SAV !

Je leur ai passé un mail pour connaitre les procédures de mise à jour et configuration et leur faire part d'un défaut de planéité de leur plateau en verre.

Et voici leurs réponses :

"Cher Monsieur
Merci pour votre lettre;
Pour calibrer les paramètres de la machine, vous pouvez cliquer sur "Plus", "Paramètres" et les paramètres sur l'écran tactile.
En même temps, certains paramètres peuvent également être définis dans "Paramètres machine" dans le logiciel de découpage.
"Les directions des axes X et Y ne sont pas perpendiculaires", il se peut que les roues porteuses des axes X ou Y ne soient pas calibrées ou que les roues porteuses soient endommagées lors de l'installation. Vous pouvez vous référer à la vidéo dans le lien ci-dessous:
En raison de l'erreur de 0,2 à 0,3 mm dans la planéité de la vitre de la plate-forme, il existe généralement des situations «quatre semaines haut moyen bas» ou «quatre semaines bas moyen haut», vous pouvez effectuer un étalonnage de la plate-forme (reportez-vous à la vidéo dans le lien ci-dessous). )
J'attends de vos nouvelles."

Franchement, ils devraient avoir honte !!!
En plus, concernant les calibrations via l'écran, c'est faut, je n'ai accès à rien ) part les versions.
Modifié (le) par PLFmoto
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, PLFmoto a dit :

Je me suis permis de mettre un commentaire sur cette vidéo. C'est vrai que cette méthode peut dépanner mais je vois pas pourquoi une marque publierait une telle vidéo  a part montrer son manque de sérieux.

Je pense que ce n'est pas le fort des LONGER, mon plateau est aussi plat que les Alpes !!!

Modifié (le) par Invité
Posté(e)
il y a 7 minutes, Vectoriz a dit :

Je me suis permis de mettre un commentaire sur cette vidéo. C'est vrai que cette méthode peut dépanner mais je vois pas pourquoi une marque publierait une telle vidéo  a part montrer son manque de sérieux.

Je pense que ce n'est pas le fort des LONGER, mon plateau est aussi plat que les Alpes !!!

On est bien d'accord... Quand je pense qu'au départ, j'avais commandé une deuxième Ender3. Je me retrouve avec ça 😕

Franchement déçu.

Posté(e)

bin c'est pas vraiment l'imprimante qui est décevante, elle fonctionne plutôt pas mal.

Mais c'est vrai que la tôle ondulée fournie comme plateau rend la première couche vraiment difficile à obtenir correctement.

Posté(e)

Je confirme aussi, j'aurai vu la vidéo j'aurai fait un test avec la feuille. Maintenant je suis avec une plaque souple aimantée, je fait le réglage buse sur un carré d'environ de 10 cm.

Ensuite j'ajuste la butée z avec un système prit sur thingiverse. 

Je décale ou tourne les print pour éviter une zone du plateau. 

Et la première couche j'ai mis 14 en avance. 

Depuis j'ai très peu de ratage au démarrage. 

Posté(e)

Perso, j'ai commandé une nouveau plateau verre de chez... Creality 😆

Concernant la version du Firmware a installer, vous avez des pistes ?

Posté(e)

@PLFmoto, j'ai essayé avec 2 vitres différentes (donc une belle que j'ai sablé en plus) . Je n'ai jamais réussi à avoir une planéité parfaite, alors que mon plateau chauffant à une déformation convexe. 

Pour moi je pense que c'est le profilé qui est voilé, c'est un achat que je prévois bientôt pour tester.