Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Je suis novice dans l'impression 3D et j'ai donc une Longer LK4pro qui me cause des soucis...

Je voudrais déjà arriver a étalonner les axes et l'extruder (elle va imprimer du PTEG et du PTEG carbone)

Mais impossible de communiquer avec 😭

J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas... Vous utilisez quel logiciel pour "converser" avec ?

J'ai essayé Repetier, mais non, ça ne fonctionne pas... ou je ne comprends pas tout...

Ma configuration de connexion en usb :

20021307593821525816645067.jpg

Et j'ai ça qui s'affiche :

20021307593721525816645066.jpg

Et quand j'essais de mettre la commande M503, j'ai ça :

20021307593621525816645064.jpg

Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e)

Bonjour

si cela ne communique pas c'est que ton port de communication est mal configuré, c'est un peu ce que dit ta 3eme image (ligne en rouge).

Sur ta première image par exemple, il y a une vitesse de communication configurée à 9600 bauds. c'est vraiment pas rapide et ça ne correspond pas à une configuration par défaut. Tu peux donc commencer par reconfigurer cette ligne à 115200

ensuite, il y a le port que tu as mis en COM16. es tu certain que ton imprimante est bien en COM16 ???

En corrigeant ces deux paramètres (sauf pour le COM s'il est bon), ça devrait déjà mieux aller.

N'importe quel logiciel fait très bien l'affaire (cura repieter, octoprint ....) le principe était toujours le même. Si ton port série est mal configuré, aucun ne pourra fonctionner.

Après cela, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra vérifier tes drivers sur windows

A+ Fred

Posté(e)

Salut, 

@PLFmoto As-tu bien installé les drivers qui sont sur la carte fournie ?

Sinon p40 du manuel : fonctionnement en ligne, tu as toute la procédure.

Comme @Vectoriz le dis passe à 115200 bauds. 

Tu as un bon tuto pour la connecter en USB ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20261-u30-tuto-faire-fonctionner-lalfawise-u30-en-usb/