Aller au contenu

Filament ABS

Yaya

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de Yaya

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Vallons de l'erdre
  • Imprimantes
    Longer lk4 pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, J'imprime sur une surface aimantée souple et avant sur la vitre d'origine en diminuant l'avance de la première couche à 12. Un peu plus long pour les grandes impressions mais au moins je n'ai pas de problème.
  2. @Remdelagtu parles de l'axe y je suppose ? Si c'est le cas tu dois juste décaler la butée fin de course en la décalent de quelque millimètres vers le centre de l'imprimante.
  3. Le mien est scotché pour ne plus qu'il fonctionne , la buse s'arrête sur la pièce et quand tu reprends l'impression genre 2h00 après, la couche suivante se décolle dès que tu force un peu.
  4. Il y a plusieurs débats dessus, mais d'origine les deux souffles. Pour savoir le sens, certains on une flèche sur le côté. Sinon les fils sont du côté ou l'air sort et tu as le lamage pour que la tête des vis comme repères aussi. Bon courage
  5. J'ai supprimé le mien hier matin (au bout de 9h00 d'impression) , après que la machine c'est arrêté pour détection fin de filament. La machine attendait sagement dans un coin, je l'ai bloqué avec du scotch et lancée la reprise. Tout c'est bien passé pour cette partie. Et une fois fini (24h00 d'impression), je commence à vouloir enlever les supports et au niveau de la reprise la pièce à commencée à casser. Je ne suis pas prêt de le remettre celui-là.
  6. Je viens dans achetée une, il y a 20 min. Sur un site français sur eBay, il y a une promo de 5€ en ce moment. J'ai déjà perdu la carte sd avec tous les fichiers qu'il y avait dessus sans avoir fait de sauvegarde. Et je savais en plus qu'il fallait la changer car tout le monde en parle. Bon courage
  7. Jolie travail. Je met de côté pour plus tard. Merci.
  8. Dommage, pour le plateau. Tu devrais le relier comme sur le module droit pour qu'il soit plus solide. Et si c'est les petits ponts qui gênaient pour enlever les supports, tu devrais faire des trous pour y passer des attaches rapide. En sachant que tu devras ensuite apporter une modification au tiroir. Bon courage.
  9. @Laserman49 pour moi j'ai buse à 200, bed à 60, rétraction 6.5 mm et rétraction 25mm/sec.
  10. Salut, Je ne vais pas répondre à toutes tes questions, je débute aussi. Pour la 2, normalement les roulements sont auto-lubrifier. La 3, il y a ce fang qui est simple et tu n'as aucune modif a faire après https://www.thingiverse.com/thing:2917932. Sinon celui de @deamoncrack ou tu peux trouver sur le forum les explications https://www.thingiverse.com/thing:3603067 Pour le guide fil fait attention tous les modèles ne sont pas compatible par rapport au profilé.Moi j'ai pris celui-ci https://www.thingiverse.com/thing:2917932 Bon courage
  11. L'idée de cacher le pied directement avec le module me plaît bien.
  12. @PLFmoto, j'ai essayé avec 2 vitres différentes (donc une belle que j'ai sablé en plus) . Je n'ai jamais réussi à avoir une planéité parfaite, alors que mon plateau chauffant à une déformation convexe. Pour moi je pense que c'est le profilé qui est voilé, c'est un achat que je prévois bientôt pour tester.
  13. Je confirme aussi, j'aurai vu la vidéo j'aurai fait un test avec la feuille. Maintenant je suis avec une plaque souple aimantée, je fait le réglage buse sur un carré d'environ de 10 cm. Ensuite j'ajuste la butée z avec un système prit sur thingiverse. Je décale ou tourne les print pour éviter une zone du plateau. Et la première couche j'ai mis 14 en avance. Depuis j'ai très peu de ratage au démarrage.
  14. Pour les dimensions elles sont affichées quand tu sélectionne ton fichier sur cura ou un autre logiciel. Pas de mesure possible, mais je n'ai pas cherché. Sinon pour décoller les objets du plateau j'utilise un gratte vitre (attention aux mains) , et si la pièce est grande je fini avec la spatule, c'est très pratique aussi pour enlever les petit résidu collé.
  15. Note, penser à commander des pièces de rechange. J'avais déjà remarqué comment le tube bouge à chaque rétraction du fil. Je me posait la question si on met un tube plus long pour lui faire faire une boucle et que la sorti de l'extrudeur se retrouve droite par exemple, est-ce que ça peut avoir une incidence ?
×
×
  • Créer...