Aller au contenu

GO Print

Résine castable pour fonderie


Charles63340

Messages recommandés

Bonjour, je vais devoir refaire des fonderies de mascotte de radiateur de voiture des années 30.  J'ai une mars pour l'imprimante et le proprio de la mascotte a acheté un four de fusion. Bref le projet se met en place et je regarde des vidéos sur le comment tu pourquoi et je tombe sur une courbe "burnout issues". Quelqu'un serait en mesure de m'expliquer svp ?

 

ainsi que si vous avez de l'expérience dans le domaine et des petits tips pour ne pas faire des erreurs je suis preneur !

 

Merci...

 

image.thumb.png.745b9aba180162a9384c51ab1e4f027f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu en as déja fait de la cire perdue ? Car un four de fusion ne suffit pas, (malaxeur de plâtre sous vide, plâtre spécial, four à décirer qui monte par palier à 900 ou 1000°C)

J'ai regardé un peu mais la cire à imprimer cela coute très cher, style bluecast X10 500g dans les 140€ et faut rajouter un truc pour durcir à 15, 20 €. Il y a aussi le retrait de la cire à tenir en compte, donc mettre une échelle à la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour 

en retraite depuis 6ans j'avais un atelier de bijouterie joaillerie j'ai fais des fontes à cire perdue pendant 40 ans j'avais ma propre fonderie

pour toi l'idéal serait de contacter un fondeur cela éviterai l'achat de matériel cher et volumineux 

maintenant il suffit de leur envoyer le fichier stl l'époque des cires est révolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...