Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

problème à partir de la 2eme couche


Messages recommandés

Bonsoir à tous, depuis 15 jours j'ai fait l’acquisition de la Tevo tarantula pro en plus d'une jgaurora A3S qui elle print sans soucis depuis 2ans maintenant (beaucoup en TPU)

cependant la Tevo impossible de sortir quelque chose de sympa! 

mon problème ces que la 1er couche est parfaite, mais à partir de la 2eme il ce forme des zone plus épaisse que d'autre et quand la buse ce déplace touche ces zone...

Quand la 3eme couche arrive alors la ces la catastrophe! ces de pire en pire jusqu'a la 4eme couche (remplissage 100%)

j'ai calibré tous les axes,changer le tack d'origine par un ultrabase, vérifier tous les excentriques,tous les serrages de vis,calibré mon extrudeur, test d'une 2eme extrudeur bmg officiel, changer les driver, vérifier au niveau à bulle si j'était droit au niveau du Z, plus la tête d'impression!

changer le flux ces pareil, niveau sur le ultrabase qui n'est pas bombé, vérifier si le tuyau petg était bien au fond, j'ai changer la buse par une neuve, utiliser un stl de la jgaurora sur la Tevo, utiliser le profil cura de la jgaurora sur la tevo (au cas ou) essayer 4 filaments différent sachant que les 4 filaments print sans aucun soucis sur la Jgaurora...

sans le ultrabase j'ai le plateau alu d'origine de la tevo un peu bombé,mais la 2eme couche fait des vagues

j'ai refait la tension des courroies

 

après 15 jours de test je sèche complet!! sachant que le cube de test fourni dans la sd par tevo j'ai pas réussit à l'imprimer! over extrude!sur 100mm j'avais 128mm 

alors si vous avez une idée je suis preneur avant qu'elle fini par passer par la fenêtre... 

IMG_20200214_232511.jpg

IMG_20200214_232524.jpg

Modifié (le) par vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vita a dit :

après 15 jours de test je sèche complet!! sachant que le cube de test fourni dans la sd par tevo j'ai pas réussit à l'imprimer! over extrude!sur 100mm j'avais 128mm 

IMG_20200214_232511.jpg

IMG_20200214_232524.jpg

Question bête: tu l'as corrigé ce souci de sur extrusion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ces corrigé, sur 150mm demander j'ai 150 pile, une fois passer les 4 couches ça print parfaitement,plus de grosse coulure ou boursouflure de partout!il reste que ce problème au 2-3 et 4eme couche 

Modifié (le) par vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce type de coulure survient quand ton plateau n'est pas très plat (ce qui est rarement le cas ). En gros sur les bosses, le plastique est plus écrasé (vu que la buse est plus proche du plateau) et déborde sur les côtés. à la couche d'après ça se rattrape un peu, et ainsi de suite jusqu'à la 4eme couche.

Et ceci est dés la première couche, on peut le voir sur tes photos même si c'est pas flagrant. Si ton plateau était plus déformé, tu pourrais voir apparaitre des zones quasi transparentes sur la première couche, et des zones qui collent pas.

C'est le même problème sur ma LK4  PRO. la solution : changer le plateau ou monter un BLTOUCH qui va permettre de rattraper ça

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vectoriz a dit :

Salut

ce type de coulure survient quand ton plateau n'est pas très plat (ce qui est rarement le cas ). En gros sur les bosses, le plastique est plus écrasé (vu que la buse est plus proche du plateau) et déborde sur les côtés. à la couche d'après ça se rattrape un peu, et ainsi de suite jusqu'à la 4eme couche.

Et ceci est dés la première couche, on peut le voir sur tes photos même si c'est pas flagrant. Si ton plateau était plus déformé, tu pourrais voir apparaitre des zones quasi transparentes sur la première couche, et des zones qui collent pas.

C'est le même problème sur ma LK4  PRO. la solution : changer le plateau ou monter un BLTOUCH qui va permettre de rattraper ça

A+ Fred

merci de ton aide Fred 🙏 je pensait que le plateau ultramat allait corriger ces imperfections.. ces rater! la ça fait 2h que je cherche un bled tevo tarantula pro sans réussite! je rêve ou il y a pas de spare pour cette imprimante....avant d'acheter, j'aurais du me renseigné sur le sav! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde de l'impression, beaucoup remplace le verre du bed  car celui d'origine est déformé ou fini par se déformer avec le temps. Tu peux pour pas trop cher te faire tailler des vitres à la bonne dimension dans les magasins de bricolage. J'ai un collège qui à fait cela et c'est vraiment nickel, il a mis du 6mm d'épais mais maintenant c'est droit de chez droit.

Dés que mon revêtement d'impression est HS, je fais pareil, mais en aucun cas je vais m'embêter à remettre un bed d'origine, quand tu vois que LONGER conseille de caler le verre avec du papier pour qu'il se déforme sous la pression des pinces 🤪🤪 c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Victoriz, ont habite le même département 😉 

direct j'ai viré le tack d'origine par un aimanté,mais vu les soucis,je pensait que lui était pas terrible! donc j'ai installer un ultrabase en 4mm qui lui est droit (comme sur ma jgaurora a3s)ces pour ça que je trouve bizarre mon problème! je pensait que lui allait récupéré le problème du bed chauffant pas droit... 

Modifié (le) par vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le bed qui fait la planéité mais le verre qu'il y a dessus  (enfin si le bed est complétement voilé, forcément le verre va avoir du mal a rester plat). Si tu as déjà changé par un ultrabase, c'est certainement lui qui est pas trop plat.

As tu la possibilité de le tester sur une autre imprimante ???? tu peux aussi essayer de vérifier avec un comparateur, ce qui est une méthode très précise, mais il faut avoir le matos.

sinon tu déplaces ta tête un peu partout, et tu mesures avec un jeu de cales (type bougie d'allumage). c'est long, pas évident à faire si l'on veut être précis, mais ça peut te donner une idée du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je les monter il y avait un bed livré avec (retour pas top) donc j'ai de suite pris en même temps un bed magnétique, une fois monter,calibré tous les axes etc..j'ai lancer le print du cube g code livré dans la sd;catastrophe bien trop sur extruder! je calibré l'extrudeur et depuis impossible d'imprimer plus de 2 couches sans problème!

alors j'ai retiré le bed magnétique qui ma paraissait assez "mou" pour installer celui livré d'origine (super fin) la c'était bien pire! alors comme depuis 2ans j'utilise un ultrabase sur ma jgaurora (celui ci coller d'origine) j'ai décider d'en installer un sur la Tevo et ainsi si possible permettre de retiré les défauts de planéité! ces louper ça ne fonctionne toujours pas!

Alors j'ai parlé avec une personne qui possède la tevo pro, il ma donner sont setup cura qui utilise, il ma envoyer un g code de test que lui imprime avec ça tevo (pour retiré un éventuel soucis de paramètre cura)impossible aussi! j'ai du coup fait l'inverse que moi j'arrive pas à print mais lui aucun soucis,donc ces mécanique...

j'ai vérifier au niveau la barre alu de l'axe X parfaite, niveau de la tête parfaite, je les monter avec une équerre,j'ai de nouveau vérifier ces parfait aussi donc je suis en panne complet d'idée ou aller chercher 

je ne peux tester le ultrabase de ma jgaurora celui ci est coller au bed..par contre j'ai un autre ultrabase neuf en spare,ces pareil 

Modifié (le) par vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ultrabase n'est pas la pour corriger la surface mais plutôt permettre l'adhérence.

A part vérifier ta planéité je vois pas ce que tu peux faire de plus, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de enfin faire mes 4 er couche propre!! 🤩🤩 j'y croyait plus!!

j'ai chercher sur google des sujets sur le problème de planéité, je tombe sur une vidéo d'un Français qui explique comment les supprimer rapidement sans le changer...ouais j'y crois pas trop sur le coup 

il dit que le verre une fois chauffé, avec les pinces de maintient reprend une bonne parti d'un bed bombé ou avec des gros défauts, sont astuce ne surtout pas fixé le verre avec des pinces qui force mais de coller simplement les extrémités à la colle chaude!

la je reste assez dubitatif..bon je test quand même j'ai plus rien à perdre elle va finir par la fenêtre si ça continu! et ces magique!plus aucun problème de print avec sont astuce 🙏

Modifié (le) par vita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...