cocobap38 Posté(e) Février 16, 2020 Posté(e) Février 16, 2020 Bonjour, J'ai remarqué que lorsque mon imprimante (ender 5) imprime sur les motifs de remplissage (triangles pour ma part), le plateau se met à vibrer. J'ai l'impression que la buse "touche" la couche du dessous. Pourtant, mon objet est très bien imprimé. Pouvez vous m'aider svp ?
pafpaf Posté(e) Février 16, 2020 Posté(e) Février 16, 2020 salut ta vitesse est peut-être trop grande voie en la diminuant si ça vas mieux
Vilab Posté(e) Février 16, 2020 Posté(e) Février 16, 2020 (modifié) Les motifs de remplissage impliquent des changements de direction en très courte succession, Réduire les accélération X et Y à 800-900 mm/s² et les jerk autour de 10 devrait réduire les vibrations Buse touchant l'object : - réglage de l'extrudeur - réduction de l'épaisseur de ligne (=/= hauteur de couche ) si >1*diamètre buse - réduction du taux de chevauchement Modifié (le) Février 16, 2020 par Vilab
cocobap38 Posté(e) Février 18, 2020 Auteur Posté(e) Février 18, 2020 Le 16/02/2020 at 18:05, Vilab a dit : Buse touchant l'object : - réglage de l'extrudeur - réduction de l'épaisseur de ligne (=/= hauteur de couche ) si >1*diamètre buse - réduction du taux de chevauchement C’est à dire réglage de l’extrudeur ? Ma hauteur de couche est de 0.2 mm et ma buse est à 0.4 mm, donc normalement tout va bien de ce côté la... C’est quoi le taux de chevauchement ?
fran6p Posté(e) Février 18, 2020 Posté(e) Février 18, 2020 il y a une heure, cocobap38 a dit : C’est à dire réglage de l’extrudeur ? C'est cela c'est un des premiers réglages essentiels à faire: s'assurer que 100 mm de filament demandés sont bien 100 mm extrudés (normalement deux réglages à effectuer: un mécanique, le pas de l'extrudeur, par défaut à 93.0 sur les Creality, ensuite un second qui dépend du filament lui-même effectué via un cube sans fond ni plafond (mode vase par exemple) pour mesurer l'épaisseur des parois qui devraient être du diamètre de la buse. Inutile de te préoccuper des accélérations et jerk dans un premier temps, les valeurs des Creality sont correctes 1
Messages recommandés