Aller au contenu

GO Print

Enfin, elle est là


Messages recommandés

Salut. 

Enfin, après un bon mois et demi d'attente, mon imprimante (alfawise u30) est arrivée vendredi ( commandée le 24 décembre) 

Je l'ai montée hier et testée en imprimant le fameux "benchy" ça m'a permis d'utiliser le pauvre échantillon de fil fourni. Le résultat est correct je trouve. IMG_20200217_053436.thumb.jpg.f7d7a0f2e16a45dd16272b6240b2252d.jpgIMG_20200217_053409.thumb.jpg.4e79fd13f8089371365d93f54239b057.jpg

J'ai des tl smoothers mais j'ai préféré faire ma première impression sans, pour voir la différence.( D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique comment ça fonctionne exactement. J'ai bien compris que ça adoucit le signal des moteurs mais je ne comprends pas comment ça peut améliorer une impression. Au final la buse suit toujours le même chemin...) 

 

Sinon j'ai une autre question et j'espère ne pas faire trop de hors sujet. 

Mon pc est vieux (13 ans). 

Houlà, c'est même une relique lol. 

Windows c'est même pas la peine, ni Vista qui était pré-installé, ni w8 que j'ai actuellement... Il rame tellement qu'il pourrait traverser l'atlantique. 

J'ai pas testé le w7, j'ai pas. 

J'ai un dual boot avec Linux mint 17.2

Que me conseilleriez vous, garder mint et upgrader à la 19.3?

J'ai vu que Debian était prévu pour les vieux pc. Il est bien ? 

Notez que je veux pas devoir apprendre les lignes de commande. Il me faut du "pas compliqué" car j'ai ni le temps ni l'envie de devenir codeur. C'était le seul point fort de Windows 😉

 

Merci à vous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mousse expansive,

Je laisse les explications des TL-smoothers à ceux qui s'y connaissent mieux que moi.

Pour ce qui est du duo Linux/imprimante 3D, c'est ce que j'utilise. J’utilise Debian depuis toujours, cherchant stabilité plutôt que les dernières versions de logiciels. De toutes façons les Linux sont peu gourmands. Mint 19.3 ou Debian 10 ne devraient pas poser de soucis particuliers sur ta machine pour peu que tu choisisses un interface graphique légère type XFCE.

De la ligne de commande, tu en auras toujours un peu avec Linux, mais ça peut se résumer à un copier/coller depuis une page web vers un terminal de quelques lignes pour ajouter ton utilisateur à un  groupe particulier afin de lui autoriser l'accès à l'imprimante par exemple.

Les outils pour imprimante 3D  (Cura, Repetier-host, Freecad) existent en version "Appimage", ce qui te permet d'utiliser la dernière version à jour dans n'importe quelle distribution Linux.

Les 2 soucis que je vois sont : 1/ Ces logiciels, notamment Cura et Freecad, sont gourmands en ressources graphiques, 3D oblige, et ton ordi ayant 13 ans, il est peut-être léger de ce coté.  2/ Certains de ces logiciels n'existent qu'en version 64 bits, ton ordi peut-il supporter un système d'exploitation 64 bits ?

Fait un test avec Cura sur ta partition Linux Mint (Cura appimage c'est ici), si ça fonctionne comme tu veux, et bien je dirais ... fonce

Bonne chance !

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Merci pour tes précisions sur Linux. 

Justement je suis en 32 bits 😢

Pour la modélisation, au pire je fais avec tinkercad en ligne mais pour un slicer en 32 bits je risque de galerer. 

Malheureusement je n'ai pas les moyens de changer de pc. 

Comment pourrais je faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien de RAM possède la machine ? Le disque est-il en SATA ? Donne un peu plus de specs (processuer y compris)

La RAM sur un système UNIX (ou windows d'ailleurs), c''est le nerf de la guère je trouve. 1Go par exemple pour une distrib i386 (32 bits) actuelle Linux avec une interface graphique, c'est le minimum vital en en utilisation (ça bootera relativement bien mais ça se gâtera au premier lancement d'appli).

Si ton disque est en SATA (il y a des chances quand même, ça date de 2003), même si le contrôleur ne supportera pas le TRIM, envisage peut-être de mettre un SDD (en ne le remplissant pas au max le garbage collector intégré fera quand même son taf), ça te permettra de gagner en réactivité. Mais vu le prix des machines actuelles, est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? je ne n'en suis pas sûr.

Par contre, sans mettre les mains dans le cambouis (edit de fichiers de conf système par exemple), ça risque d'être compliqué d'optimiser le tout. Les distrib pour les ARM (genre Raspberry PI, qui est probablement plus puissant que ton micro) sont fortement optimisées en amont, c'est rarement le cas des distirb plus généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un hp pavilion dv 6500

Hdd sata, pour la ram je crois que c'est 2go en ddr. Le processeur je me rappelle plus mais c'est pas une bête de course. Il date de 2007. Fourni avec Vista il rame très vite. Avec w8 c'est un poil moins pire mais pas top du tout. Faudrait que je teste avec un Windows 7 mais j'ai pas. 

Voilà pourquoi je penchais pour Linux, sur le mint 17.2 il est à peu près aussi réactif que mon ancien pc avec xp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mousse expansive a dit :

pavilion dv 6500

Ca doit être un pentium dual du coup (un T2130 a priori) et avec 2Go de RAM, pas de problème je pense. Mais passe en 64 bits, ça sera moins compliqué. J'ai un core2duo guère plus récent sous W10 64 (je lui ai mis un SSD de 64Go, ça l'a transformé), je ne décoderais pas de flux HD MPEG4 avec, mais pour trancher des pièces simples, pas de soucis. Sous Linux, ça devrait être encore plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui dont je parle, c'est ça (version 300XS)
https://www.multiroom.fr/maxdata_favorit_xs_une_gamme_de_mini_pc/

Donc de 2007, et à l'intérieur, ce sont des composants de portable (processeur, RAM en SODIMM, etc.), j'ai juste 2 Go de RAM en tout et comme je le disais mis un SSD et W10-64 tourne assez bien dessus. Je ne dis pas que c'est un foudre de guère non plus, mais il est 100% utilisable, le plus problématique est la carte vidéo intégrée qui ne vaut rien et qui est incapable d'accélérer la lecture video des formats actuels (et le processeur est trop léger pour le faire seul). J'ai mis W10 dessus car je ne trouvais plus de navigateur qui supportent Vista, et vu que j'ai d'autres membres de famille qui l'utilisent, je préférais mettre un OS connus de tous.

Pour le tiens, je ne peux pas dire, mais il y a un soft chez Microsoft qui te dira s'il est compatible ou pas.

Par contre, si je voulais l'utiliser uniquement pour contrôler une imprimante, je le passerais probablement sous Linux, sachant que je gère  actuellement des serveurs sous Debian à longueur de journée (c'est mon job du moment), je n'ai pas de problème avec une utilisation de Linux en ligne de commande. A titre d'info, j'ai vu mais jamais testé  une distrib orientée impression 3D, ici , mais bon, une debian 32 bits perso ça ne m'attire pas vraiment. Il y en a surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...