Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'essaye de réduit l'épaisseur du Raft qui mesure 2 mm (tu parles d'un gaspillage de plastique.). J'ai fait des recherche, mais rien n'indique comment réduire. Puis j'ai remarqué que le dessus de ma pièce est légèrement rayé.

Je me demande quels paramètres que je dois modifier ?

Merci de me répondre.

Posté(e)
Il y a 3 heures, CyberAces a dit :

Merci de me répondre.

Salut,

ça devrait être possible de répondre si tu nous indique quel trancheur/slicer tu utilises parce que c'est là que ça se passe.

Posté(e)
il y a 27 minutes, CyberAces a dit :

Trancher/slicer?

C'est le logiciel que tu utilises pour préparer ton fichier gcode à partir de ton modèle (STL). C'est par son intermédiaire que tu peux avoir (ou pas) un radeau (raft) ou une bordure (brim) ou encore une jupe (skirt).

Cura, Prusaslicer, Ideamaker. MatterControl, ICESL, et bien  d'autres encore sont des trancheurs (slicers).

🙂

Posté(e) (modifié)

J'utilise le programme MakerBot Print. J'aurais essayé avec cura, mais j'ignore comment ça fonctionne ? Même si le programme le possède est-ce que ça marche comment même avec un extruder+ ?

Modifié (le) par pascal_lb
  • pascal_lb changed the title to Réduire l'épaisseur du Raft (radeau) et rendre le dessus de pièce plus beau avec le Makerbot Replicator
Posté(e)
Il y a 16 heures, CyberAces a dit :

J'utilise le programme MakerBot Print.

Je ne connais pas 😉 (d'après l'aide sur leur site, il n'y a que peu de paramètres modifiables pour le radeau 😞 ).

Pour ta CR-10 S5, tu utilises lequel comme trancheur ? Cura (version 4.4.1) permet d'ajouter une imprimante MakerBot :

makerbot-replicator-cura.jpg.735fa913df51c66f803f443c50415323.jpg

🙂

Posté(e)

Pour la sélection ça va, mais brancher direct sur mon Makerbot. Je l'ai fais mais aucune réaction et ni de détection de l’appareille. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, CyberAces a dit :

Je l'ai fais mais aucune réaction et ni de détection de l’appareille. 

Tu ne peux imprimer que via leur logiciel connecté à l'imprimante? Pas de carte SD possible pour utilisation sur ta MakerBot ?

Imprimer via Cura à partir d'un PC, c'est prendre de gros risques; si le PC se met en veille l'impression aura des problèmes. Pour de petites impressions ça reste jouable mais le PC est immobilisé durant toute l'impression, c'est la raison pour laquelle la majorité des imprimantes possèdent un lecteur de carte SD (ou microSD).

Sur mes imprimantes, j'utilise des RaspberryPI avec comme distribution Octopi (Octoprint) avec lequel je fais tout (y compris le flashage du firmware si besoin).

🙂

Posté(e) (modifié)

Ok.  J'ai essayé d'utiliser une clé USB, mais on dirait que quelque élément manque pour que ça marche. 

Mais j'ignorais comment le faire?

Modifié (le) par CyberAces
Posté(e)

J'ai pu constater deux possibilités dans le programme Makerbot Print. Dans le paramètre il y a Ratf et Padded base (et + Brims).

Mais le problème quand je l'ai imprimé, la pièce est méchamment collé. Pour les rayures je pense que ça vient de la ventilation.

Donc, il me faut modifier la distance du raft et de la pièce. Le second, c'est réduire la vitesse du ventilo.