achbenj62 Posté(e) Février 17, 2020 Posté(e) Février 17, 2020 Bonjour les Printers!! Je fais appel a vous pour un réglage de ma tête d'impression, je m'explique... Je viens de changer le support de la tête d'impression pour passer en "Direct Drive" avec un extrudeur Bondtech, j'ai fais le nnécessaire pour la configuration Bondtech, je suis équipé d'un BL touch Smart, quand je donne les valeurs réelles du décalage du Bltouch, ma tête d'impression est complètement décalée par rapport au centre, et lorsque je démarre une impression la buse est en dehors du plateau.. Auriez vous une astuce pour décaler le "Homing"? Je ne sais pas quel paramètre changer dans marlin 1.1.x pour centrer a nouveau cette tête...
Elys Posté(e) Février 18, 2020 Posté(e) Février 18, 2020 (modifié) Salut ! Il va falloir que tu modifies tes paramètres dans configuration.h dans cette partie là enfin de lui indiquer où se trouve ta buse par rapport à ton BL Touch et si c'est déjà fait vérifie que tu ne te sois pas trompé sur les valeurs - et + : In the following example the X and Y offsets are both positive: * #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 * #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 * * +-- BACK ---+ * | | * L | (+) P | R <-- probe (20,20) * E | | I * F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10) * T | | H * | (-) | T * | | * O-- FRONT --+ * (0,0) */ #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -60 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -5 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -4 // Z offset: -below +above [the nozzle] et réinstaller marlin ! Ou alors j'ai mal compris ton problème Modifié (le) Février 18, 2020 par Elys
Vilab Posté(e) Février 20, 2020 Posté(e) Février 20, 2020 (modifié) Le 17/02/2020 at 11:20, achbenj62 a dit : Bonjour les Printers!! Je fais appel a vous pour un réglage de ma tête d'impression, je m'explique... Je viens de changer le support de la tête d'impression pour passer en "Direct Drive" avec un extrudeur Bondtech, j'ai fais le nnécessaire pour la configuration Bondtech, je suis équipé d'un BL touch Smart, quand je donne les valeurs réelles du décalage du Bltouch, ma tête d'impression est complètement décalée par rapport au centre, et lorsque je démarre une impression la buse est en dehors du plateau.. Auriez vous une astuce pour décaler le "Homing"? Je ne sais pas quel paramètre changer dans marlin 1.1.x pour centrer a nouveau cette tête... Au delà de régler l'offset buse/BLtouch, afin d'avoir un auto nivellement correcte. Il faut peut être aussi créer un offset Buse/endstop si ta nouvelle tete a des dimension différentes de l'originale. Imprimante éteinte, mesure de combien dépasse la buse du lit lorsque les endstop X et Y sont comprimés ( si c'est le coté où ça dépasse, j'espère pour toi que oui ) ou imprimante allumé, auto home, commande de déplacement sur l'imprimante pour atteindre les coordonnée 300 et 300 en X et Y de combien ça dépasse Dans le premier cas, soustrait à X_MIN-POS et Y_MIN_POS ( arduino configuration H environ au milieu du fichier ) les valeurs mesurées ( le résultat peut être négatif ) Deuxième cas : ajoute à X_Min-Position et Y_Min_Position ( si négatif ) les valeurs mesurées jusqu'à atteindre 0 ( max !! ) puis réduit X_BED_SIZE et Y.... du restant ( tu perdrais donc en dimension du lit ) Mes valeurs sur GEEETEch A10 : // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 230 #define Y_BED_SIZE 220 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS -10 #define Y_MIN_POS -5 #define Z_MIN_POS 0 Modifié (le) Février 20, 2020 par Vilab
achbenj62 Posté(e) Février 20, 2020 Auteur Posté(e) Février 20, 2020 Le 18/02/2020 at 23:08, Elys a dit : Salut ! Il va falloir que tu modifies tes paramètres dans configuration.h dans cette partie là enfin de lui indiquer où se trouve ta buse par rapport à ton BL Touch et si c'est déjà fait vérifie que tu ne te sois pas trompé sur les valeurs - et + : In the following example the X and Y offsets are both positive: * #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 * #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 * * +-- BACK ---+ * | | * L | (+) P | R <-- probe (20,20) * E | | I * F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10) * T | | H * | (-) | T * | | * O-- FRONT --+ * (0,0) */ #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -60 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -5 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -4 // Z offset: -below +above [the nozzle] et réinstaller marlin ! Ou alors j'ai mal compris ton problème Salut Elys, j'ai, je pense réussi cette étape, mais j'ai changer la tête pour une E3dv6 et la buse n'est plus au même endroit, je pense que c'est l'étape d'après qui me gène! Le 20/02/2020 at 11:44, Vilab a dit : Au delà de régler l'offset buse/BLtouch, afin d'avoir un auto nivellement correcte. Il faut peut être aussi créer un offset Buse/endstop si ta nouvelle tete a des dimension différentes de l'originale. Imprimante éteinte, mesure de combien dépasse la buse du lit lorsque les endstop X et Y sont comprimés ( si c'est le coté où ça dépasse, j'espère pour toi que oui ) ou imprimante allumé, auto home, commande de déplacement sur l'imprimante pour atteindre les coordonnée 300 et 300 en X et Y de combien ça dépasse Dans le premier cas, soustrait à X_MIN-POS et Y_MIN_POS ( arduino configuration H environ au milieu du fichier ) les valeurs mesurées ( le résultat peut être négatif ) Deuxième cas : ajoute à X_Min-Position et Y_Min_Position ( si négatif ) les valeurs mesurées jusqu'à atteindre 0 ( max !! ) puis réduit X_BED_SIZE et Y.... du restant ( tu perdrais donc en dimension du lit ) Mes valeurs sur GEEETEch A10 : // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 230 #define Y_BED_SIZE 220 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS -10 #define Y_MIN_POS -5 #define Z_MIN_POS 0 Salut Vilad, Je test ça! Je pense que c'est une solution, j'ai essayer de jouer avec le "X_HOME_ADJUST_LOCATION" et "Y_HOME_ADJUST_LOCATION" et aussi "EZABL_PROBE_EDGE" mais je ne pense pas avoir fait la bonne manip... J'utilise marlin TH3D_UFW_U1.R2.A3TH3D Je donne suite dès que possible
Roxadi Posté(e) Mars 16, 2020 Posté(e) Mars 16, 2020 Bonjour à tous, Je m’immisce dans cette discussion car elle est proche de mon problème. Je n'ai pas de bed levelling, mais vous parlez de valeurs que j'essaie de modifier. Je viens de flasher le firmware d'origine de mon A6, j'ai maintenant Marlin 2.0.3. Quelques heures pour m'habituer aux changements et depuis ce matin, j'essaie de corriger un problème de centrage des impressions sur le plateau. Elles ne l'étaient plus depuis que j'ai changé les chariots Z. La buse ne sort pas du lit, et se met à la position correcte quand je fais le homing, mais les pièces ne sont pas imprimées au centre. Il s'agit d'écarts de 2 mm seulement, mais je voulais que ce soit tout bon. Pour faire court, je devrais paramétrer Marlin ainsi pour que les impressions soient parfaitement centrées : X_MIN_POS 2 Y_MIN_POS -2 Or @Vilab, tu expliques que ces valeurs ne peuvent pas être supérieures à 0. Cela je l'avais compris car j'ai eu une erreur de compilation dans arduino. Comment dois-je faire pour mon X ? Parce que je dois bien avouer que je n'ai pas compris toutes les explications, et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Je suis moyennement débutante en 3D et je côtoie Marlin depuis à peine 24 heures... Est-ce possible de faire cette correction ? J'avais déjà essayé en modifiant le gcode dans cura, mais cela n'a jamais marché.
Messages recommandés