Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Monter courroie sur l'axe X sur la i3 MEGA


leoniso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu quelques soucis de décalage de couches sur mon imprimante i3 Mega.  En rajoutant des tendeurs sur la courroie sur l'axe X, j'avais pu atténuer un peu ce problème.

Comme au bout d'un moment, j'avais beaucoup de tendeurs sur la courroie et que je n'avais toujours pas réglé le problème, j'ai préféré changer la courroie (pour voir si ça venait de là ou si le problème est lié à autre chose).

Le problème que je rencontre maintenant c'est qu'il est très difficile d'à la fois tendre la courroie et de l'attacher. Non seulement c'est quasiment mission impossible de trouver un tutoriel où quelqu'un remonte cette courroie mais en plus c'est pas comme sur la Ender 3 par exemple où il faut fixer la courroie et après on peut la tendre.

 

Donc je voulais savoir si vous aviez des pistes sur comment installer une nouvelle courroie sur l'axe X.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version la plus récente de la i3 Mega. Je n'ai pas les deux vis sur le côté.

J'ai regardé la vidéo. La personne qui a fait la vidéo a créé ses propres blocs pour l'axe Z ce qui explique qu'il a une configuration différente de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je rebondis sur la conversation. J'ai eu la bonne idée de commander une i3 MK3S en attendant. J'ai appris énormément de choses sur le montage.

J'ai pu remarquer qu'il y avait de minuscules vis sans tête par terre à côté de la l'imprimante et comme cette fois-ci j'ai enfin pu faire le rapprochement avec la poulie. J'ai revissé ces vis sur la poulie sur l'axe du moteur X et j'ai tendu à la main puis utilisé un attache câble et maintenant elle remarche parfaitement :).

C'était bien un problème d'entraînement de la poulie mais pas lié à la tension de la courroie mais à la mauvais fixation de la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...