vince78 Posté(e) Février 23, 2020 Posté(e) Février 23, 2020 Bonjour, Quelqu'un a t il déjà installé le contrôleur d'ESTLCAM sur une Open Maker Machine ( Arduino Uno et Ramps 1.4 )? Merci
Smelphie Posté(e) Mars 18, 2020 Posté(e) Mars 18, 2020 estlcam ne fonction pas avec arduino et ramps 1.4
BourrinDesBois Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Oui et ça marche très bien je m'en sert tous les jours. Pour moi c'est arduino uno et cnc shield, je pensais que la ramp était pour larduino méga
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 (modifié) C'est ça, la Ramps va avec l'Arduino Mega (le gros) et ça marche très bien avec GRBL Maintenant je ne sais pas si les machines Open Maker sont sous GRBL, mais j'imagine que oui *, y'a pas cinquante possibilités Moi j'utilise CNCjs pour communiquer avec. C'est au poil. * : je viens de regarder, c'est oui. Modifié (le) Mars 19, 2020 par Jean-Claude Garnier
BourrinDesBois Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Moi j'ai préféré Estlcam parce que ça permet de réduire les avances en cours de cycle et même de mouvement, et ça sauve la vie par moment. Attention par contre le câblage des FDC peut être différent. Estlcam n'utilise pas GBRL, il a son propre firmware pour arduino qui est réduit au mimimum, la plupart des contrôles sont 'calculés' par l'ordinateur.
vince78 Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 Merci pour vos réponses Autant pour moi, c'est un CNC shield Elle fonctionne en GRBL mais le logiciel fourni est un peu bizarre et s'arrête souvent en cours de fraisage. En plus, je fais le tranchage avec ESTLCAM donc ça me ferait des manips en moins d'utiliser le contrôleur qui va avec. Bourrin des Bois, c'est quoi FDC?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 FDC = fin de course, encore appelés End-Stops C'est les contacteurs que la machine actionne quand on fait les références (Homing)
Messages recommandés