Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

impression inversée pursa I3


Herdoc

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila 2 jours que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste !!

J'ai recherché des réponses sur le forum mais je fais choux blanc

j'ai voulu imprimer une pièce non symétrique et celle ci est ressorti totalement inversée

Pour vérifier j'ai imprimer la lettre R qui lui aussi n'est pas dans le bon sens 87856418_211937156617846_5739228879109750784_n.thumb.jpg.dd9ceee52ab983d5e02117ef6bf1298c.jpg

Je bloque totalement sur le moyen de régler ce souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum !

Ton 'R' est à l'endroit, il est juste "face contre plateau". 😉

Mais si tu es sûr qu'il y a un problème d'inversion, on va déjà vérifier le sens des moteurs. Quand tu es face à la machine (l'alimentation doit être à l'arrière droit), dans quelles directions part la machine au lancement de l'impression ?

Lors du "home", la tête doit partir à gauche, le plateau à l'arrière, et le chariot X descendre. En principe, si un moteur est inversé, l'un des axes ne peut pas atteindre le microswitch de butée, sauf s'il est monté du mauvais côté.

EDIT: heuu, c'est quoi ces fils noir et rouge sur le plateau ??

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les endstops sont mal branchés (inversion X+ X- ou Y+ Y-) et/ou mal configuré dans le trancheur au niveau du paramétrage des axes (variable selon le type de trancheur)

et comme le dit @Kachidoki, ça va également de pair avec le sens des moteurs.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Herdoc a dit :

pour réponde a ta question @Kachidoki il s'agit des fil de la sonde de température du bed

Oui je me doutais bien que c'était les fils de la sonde, c'était plutôt dans le sens : "Mais qu'est-ce qu'ils font là ?!"

Le câblage est sous le plateau, donc je pense que tu as monté le plateau à l'envers. En dans ces conditions, la vitre ne touche pas le plateau à cause des fils, ça doit pas être terrible niveau accroche de la première couche.

Si tu as d'autres photos, on pourra peut-être t'aider à trouver d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...