bruthall Posté(e) Février 25, 2020 Posté(e) Février 25, 2020 (modifié) Bonjour, J'ai un problème d'impression sur mon Anet A8. Lors de l'impression il y a un coté de ma pièce écrasé par rapport à l'autre (Je vous joint des photos des pièces ). Ayant effectué plusieurs test en réglant correctement le plateau et en vérifiant qu'il soit droit, j'ai aussi vérifier les axe ainsi que les température du tapis chauffant et de la buse. Mais rien de tout cela ne règle mon problème. Comme dit plus haut je possède une Anet A8 pourvus de MOSFETs (2) ainsi que de Smoothers(5), j'imprime avec une bobine de PLA de 1.75MM. Dans l'attente d'une solutions de l'un de vous. Bonne journée/soirée. Bruthall Modifié (le) Février 25, 2020 par bruthall
Titi78 Posté(e) Février 25, 2020 Posté(e) Février 25, 2020 Refais le réglage plateau en restant dans la zone d'impression car je pense que le plateau est déformé (pas plan) Pour corriger le problème de déformation du plateau tu peux mettre un mirroir coupé sur mesure dans un magasin de bricolage
bruthall Posté(e) Février 26, 2020 Auteur Posté(e) Février 26, 2020 Il y a 17 heures, Titi78 a dit : Refais le réglage plateau en restant dans la zone d'impression car je pense que le plateau est déformé (pas plan) Pour corriger le problème de déformation du plateau tu peux mettre un mirroir coupé sur mesure dans un magasin de bricolage J'ai fait ce que tu m'a dis pour le réglage plateau, mais le problème persiste. j'ai déjà une plaque de verre sur mon plateau, cela a t'il le même effet qu'un miroir ? En essayant des réglages du plateau je me retrouve avec un second problème. Je m'explique : suite au réglage du plateau pour essayer de régler le problème du coté "écrasé", je redéfini ma position à l'origine et lors du lancement de l'impression la buse ne monte pas comme elle le devrait et celai à rayer mon plateau. J'ai essayer de redéfinir de nouveau la position à l'origine et le problème persiste. il y aurait'il un lien entre les deux problèmes ? Une solution à me proposer ? ci-joint deux photos de mon second problème :
Vilab Posté(e) Février 26, 2020 Posté(e) Février 26, 2020 (modifié) @bruthall, ton réglage " plateau" tu dois le faire avec ta plaque de verre ( sur laquelle tu es sensé imprimée ) posée dessus et bien calée Le conseil d'utiliser un miroir existe car les plaques de verre vendue avec les imprimantes sont assez souvent pas plates du tout Pour imprimer sur un lit pas plat, utilises une hauteur de première couche de 0.3mm afin d'avoir une certaine marge d'erreur Aussi, quant tu régles ton "plateau", gardes la feuille de papier en dessous de la buse lors de ses déplacement, ça réduira les dommages en cas de contact Modifié (le) Février 26, 2020 par Vilab
Titi78 Posté(e) Février 26, 2020 Posté(e) Février 26, 2020 (modifié) @bruthall C'est bizarre sur ta photo j'ai l'impression que tu as collé ta surface d'accroche directement sur le plateau alu. Normalement sur le plateau alu on pose un miroir ou une plaque de verre (sensée ne pas avoir de défaut de planéité et compenser le défaut du plateau alu) sur laquelle on colle le revêtement d'accroche . On utilise un miroir car normalement pour éviter les déformations quand on se regarde dedans le verre est plus plan que sur une vitre Quand on a fini de régler le plateau on dégage la tête en z. Dans le start gcode il y a un G28 XY qui amène la tête dans le coin puis sur la ligne d'après un G28 Z qui la fait descendre sur le Z zéro puis un G90 G0 Z 50. Qui la remonte pour éviter que la mise en chauffe se fasse avec la buse en contact avec le plateau. une fois la chauffe ok on redescend a 5mm du plateau Quand la machine commence à imprimer elle se déplace en XYZ évitant de frotter sur le plateau Edit: voici une partie épurée des réglages de step jerk accélération de ma CR-10S ;prog du: {date} {time} ;fichier : {jobname} G21 ;metric values M220 S100 ; RAZ Avance 100 pour 100 M221 S100 ; RAZ Flow 100 pour 100 ;DEBUT DE PROG ISO MACHINE G90 ;Mode Absolue pour les axes xyz M82 ;Mode absolue extrudeur M107 ;arret ventilo buse G28 X0 Y0 ;deplacement X/Y sur endstops G28 Z0 ;deplacement Z sur endstops G0 Z50.0 F4000. ;Degagement tete a Z 50 pour attente chauffe M117 Chauffage... M190 S{material_bed_temperature} ; mise en chauffe du Bed a la temperature utilisee dans Cura M109 S{material_print_temperature} ; mise en chauffe de la buse a la temperature utilisee dans Cura G92 E0 ;RAZ long extrudee G1 F200 E20 ;extrude 20 mm de filament pour purger la buse G92 E0 ;RAZ long extrudee M0 ;ICI le M0 Stop pour mettre la machine en attente et pouvoir nettoyer la buse. G0 Z5. F4000 ;descendre la buse a 5mm du bed M117 {jobname} ;afficher le nom du prog @bruthall j'ai ajouté mon start gcode dans le message au dessus Modifié (le) Février 26, 2020 par Titi78 complements
Messages recommandés