artur13 Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 Bonjour à tous, Je débute en impression 3D, avec une Ender 3 pro. J'ai modélisé une pièce avec Fusion 360, et lorsque je la passe dans Cura 4.5 il ne me propose pas de supports, alors que j'ai des "surplombs" à 90°. Le surplomb ne fait qu'1mm, sur une largeur de 250mm.T) Je vais faire mon impression avec du PLA, et un paramétrage standard (couche 0,2 - remplissage 20% - T° 200/60 - vitesse 50 mm/s) Est-ce que vous pensez que pour 1mm de surplomb il n'y a pas besoin de support, ou dois-je les rajouter manuellement ? Merci pour votre aide.
Vilab Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 (modifié) Bonjour, Cura ne rajoutera les support automatiquement que si tu l'autorises à le faire ( passer les support de "off" à "on" ) Modifié (le) Février 29, 2020 par Vilab
juanpa Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 (modifié) Salut : Tu ne peux pas pivoter la pièce sur le côté pour éviter justement le surplomb ? Modifié (le) Février 29, 2020 par juanpa 1
artur13 Posté(e) Mars 1, 2020 Auteur Posté(e) Mars 1, 2020 Il y a 9 heures, Vilab a dit : Bonjour, Cura ne rajoutera les support automatiquement que si tu l'autorises à le faire ( passer les support de "off" à "on" ) Salut Vilab, Je n'ai pas tout précisé dans mon premier initial, mais j'ai effectivement activé les supports, avec l'option "partout". J'ai essayé de générer les supports manuellement, mais je n'arrive pas à les adapter parfaitement à mon surplomb. Il y a 9 heures, juanpa a dit : Salut : Tu ne peux pas pivoter la pièce sur le côté pour éviter justement le surplomb ? Salut Juanpa, J'ai effectivement pensé à faire pivoter ma pièce, mais ses dimensions sont Y208mm x X25mm x Z7,5mm ( avec une épaisseur maxi de 1,5mm ; j'ai peur qu'à ce moment là elle manque de stabilité latérale pendant l'impression. En dernier ressort, si je n'arrive pas à une impression satisfaisante, c'est cette option que j'essaierais. Merci à tous les deux pour vos sugestions. J'ai décidé de "couper" ma modélisation pour faire un test d'impression, et je ne garderai que la partie sensible, c'est à dire Y25, X25,et Z7,5. Je vous ferais un retour dès que j'aurais réalisé le test. Bon dimanche à tous.
artur13 Posté(e) Mars 1, 2020 Auteur Posté(e) Mars 1, 2020 J'ai fait mon impression test, et ça c'est très bien passé, les surplombs de 1mm ont été imprimés sans qu'il n'y ait eu besoin de supports. Je vais maintenant pouvoir passer à l'impression du modèle définitif. Encore merci pour votre aide.
Messages recommandés