Ironblue Posté(e) Mars 1, 2020 Posté(e) Mars 1, 2020 (modifié) J'ouvre ce poste pour regrouper les aides et les outils qu'on peut imprimer et qui nous font gagner du temps dans l'une de nos autre passion (pour certains) le modélisme sous toutes ses formes. Je commence par un rangement fait maison sur tinkercad avec des bobines vides pour mes peintures 30ml diamètre 32mm pour les peintures, bobine de chez grossiste3d diamètre 200mm trou centrale 54mm Deuxième étage en cour d'impression le tout est sur plateau tournant (trouvée sur thingiverse modifiée pour s'adapter à une bobine mais pas top dés le départ dans sa conception) Pour mon airbrush j'ai trouvée des "poignées" adaptable j'ai pas encore eu l'occasion de les essayer j'ai aussi trouvée pleins de matrice pour faire toutes sorte de revêtements (pierre, brique, fissure, carrelage...) pour des dioramas, les empreintes ne sont pas assez profonde mais ça donne une bonne base pour travailler. j'ai aussi un truc pour faire de la tôle ondulé, c'est top et ça fonctionne très bien avec des canettes acier dés que je retrouve les liens pour tous se que j'ai trouvée tout fait, je les poste et pour le recyclage des bobines en rangement, je peux mettre les stl sur thingiverse si ça intéresse du monde. J'ai encore un système qui s'adapte sur un gros pot de nutella pour le nettoyage de l'airbrush à imprimer et pleins d'autres rouleaux pour faire des revêtements. Si vous avez des bons plans à imprimer n'hésiter pas à poster. Modifié (le) Mars 2, 2020 par Ironblue 4 2
boulange Posté(e) Mars 2, 2020 Posté(e) Mars 2, 2020 salut @Ironblue super ces idées pour le recyclage des bobines pour le pliage des canettes pas mal aussi et question décors en modélisme maquette sympas les empreintes Il y a 12 heures, Ironblue a dit : dés que je retrouve les liens pour tous se que j'ai trouvée tout fait, je les poste et pour le recyclage des bobines en rangement, je peux mettre les stl sur thingiverse si ça intéresse du monde. pourquoi ne pas les mettre ici ??? 1
Ironblue Posté(e) Mars 2, 2020 Auteur Posté(e) Mars 2, 2020 Je les met ce soir. j'ai retrouver les autres l'outil pour les tôles ondulées (taille d'impression à changer en fonction de l'échelle) : https://www.thingiverse.com/thing:2354062 les rouleaux pour les textures : https://www.thingiverse.com/thing:3869623 les poignées pour l'aérographe : https://www.thingiverse.com/thing:1160668 et le porte aérographe pour le nettoyer (pas encore imprimé) : https://www.thingiverse.com/thing:3934695 j'ai choisi ceux la mais il y en a d'autres. 1 1
Ironblue Posté(e) Mars 2, 2020 Auteur Posté(e) Mars 2, 2020 (modifié) deuxième partie de mon rangement peinture imprimé les trous servent de gabarit pour percer le haut de la bobine les stl support peinture bobine.stl raccord bobine.stl réhausse si la distance entre les bobines est trop petite raccord 2 bobine.stl Modifié (le) Mars 2, 2020 par Ironblue 2 1 1
Vector Posté(e) Mars 11, 2020 Posté(e) Mars 11, 2020 (modifié) Salut @Ironblue, Petite suggestion pour remplacer ces roulements que tu as utilisés pour ton plateau tournant La bille porteuse : Bon travail comme d'hab ! Modifié (le) Mars 11, 2020 par Vector 1
Ironblue Posté(e) Mars 11, 2020 Auteur Posté(e) Mars 11, 2020 oui ce serait plus stable, je vais voir pour en commander sur ali
Vector Posté(e) Mars 13, 2020 Posté(e) Mars 13, 2020 (modifié) Tu trouveras des infos sur ces billes porteuses, sur le dernier catalogue général Émile Maurin (p 1516) : https://composants.emile-maurin.fr/fr/telechargement/ Si tu veux imprimer leur PDF, là ce sera 1761 pages ... de quoi faire un oreiller Sinon, tu vas les voir, normalement il te donne la version papier de leur catalogue, leur DVD 3D et un petit bloc avec des Post-its. Tu retrouveras également d'autres infos sur ces billes sur le catalogue n°5 de HPC (p 44) : https://shop.hpceurope.com/fr/catalogue.asp Modifié (le) Mars 13, 2020 par Vector
Ironblue Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 (modifié) Nouveau plateau tournant imprimé, je me suis inspirée d'un trouvée sur thingiverse mais impossible de retrouver le lien avec leur nouveau format de merde... Celui trouvé fait 220mm de diamètre trop grand pour les bobines et pour mon imprimante et impossible de réduire le diamètre en jouant sur l'échelle car les billes de 8mm ne rentrerais plus dans leur emplacement donc il a fallu que je remodélise pratiquement tout (j'ai juste gardée le modèle des cages pour les billes). voila le mien et celui d'origine j'ai juste gardé la parti cage des billes il y a 10 emplacements sur le cercle central pour les billes mais avec 5 ça fonctionne très bien (j'en avais que 10 et je dois faire 2 plateaux), bille acier de 8mm récupérée dans des bombes de peinture. c'est bien plus stable que le premier que j'avais imprimée. Modifié (le) Mars 25, 2020 par Ironblue
vieux schnock Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 salut je remonte ce sujet as tu encore les fichiers des rouleaux pour les textures ? merci
Bud.fr Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 Salut Vieux Schnock, je me permet de répondre. Fais une rechercher sur les termes en anglais "texture roller": https://www.thingiverse.com/search?q=+texture+roller&page=1 A+ 2
Ironblue Posté(e) Février 9, 2024 Auteur Posté(e) Février 9, 2024 Faut que je regarde si je les ai gardés, normalement oui mais à force de tout garder je ne sais plus se que j'ai et c'est le bordel dans les fichiers.
vieux schnock Posté(e) Février 13, 2024 Posté(e) Février 13, 2024 en effet en effectuant une recherche avec t mots clés g trouvé quelques modèles , maintenant j'effectue mes recherche en anglais systématiquement merci !
vieux schnock Posté(e) Février 14, 2024 Posté(e) Février 14, 2024 et je trouve plein de chose .... c fou ! g commandé une palette de PLA
Ironblue Posté(e) Février 14, 2024 Auteur Posté(e) Février 14, 2024 Quant tu les aura imprimés et utilisés tu pourra mettre le lien si tu à trouver ça vraiment utile et bien foutu.
Bud.fr Posté(e) Février 14, 2024 Posté(e) Février 14, 2024 Après, le problème, c'est d'en trouver à la bonne échelle, pour moi 1/87 pour des décors de train Ho. La recherche en rajoutant "1/87" ne donne rien, avec "Ho" donne qu'un lien pour une toiture, je cherche pour une rue pavée ..... Mettre à l'échelle dans le slicer, pas simple ...... A suivre
vieux schnock Posté(e) Février 14, 2024 Posté(e) Février 14, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Bud.fr a dit : Après, le problème, c'est d'en trouver à la bonne échelle, pour moi 1/87 pour des décors de train Ho. La recherche en rajoutant "1/87" ne donne rien, avec "Ho" donne qu'un lien pour une toiture, je cherche pour une rue pavée ..... Mettre à l'échelle dans le slicer, pas simple ...... A suivre @Bud.fr en général ceux trouver sont pour les jeux de plateau 28 mm / 32 mm ce qui correspond à 1:64 et 1:56 il me semble avec la fonction "scale" 73.56% ou 64.36% ne donne pas 1:87 ? sur certaine annonce , il est dit que certain motifs peuvent s'estomper avec les échelles inferieurs à 1€ de PLA si on laisse aller jusqu'au bout , car g vu que l'on pouvait mettre en pause pendant l'impression et prendre le pied à coulisse . mais vous y avez surement déjà pensés , c quoi le problème alors ? un retour d'expérience ? @Ironblue ceux que tu utilise , ils sont à quelle échelle ? à vous lire Modifié (le) Février 14, 2024 par vieux schnock
Ironblue Posté(e) Février 14, 2024 Auteur Posté(e) Février 14, 2024 environ 1/43, je l'avais mis à l'échelle et il à fallu que je repasse à la main sur certaine partie car c'était pas assez marquée mais ça aide bien, on sais ou passer, c'est juste plus long... Vu que je fais plus souvent des décor "naturel" je n'utilise pas beaucoup de rouleau pour les textures, et quant j'ai besoin d'en faire, je fais souvent tout à la main... Après ça dépend aussi sur quel support tu travail, sur le polystyrène extrudé faut vraiment appuyer et repasser à la main mais sur de l'argile à modeler ca marque bien mieux..
Bud.fr Posté(e) Février 15, 2024 Posté(e) Février 15, 2024 Il y a 19 heures, vieux schnock a dit : mais vous y avez surement déjà pensés , c quoi le problème alors ? un retour d'expérience ? La procrastination .... En faite, j'en suis à la partie câblage électrique du réseau, pas encore au décors .... Ça va venir. A+ 1
Den76 Posté(e) Octobre 13, 2024 Posté(e) Octobre 13, 2024 Un petit étau pour le salon. https://www.thingiverse.com/thing:6794060/files 1
Messages recommandés