Aller au contenu

GO Print

Ma geeetech ne lit plus les gcode


Messages recommandés

Bonsoir, 

Ca fait un an que je pratique l’impression 3D avec ma creality cr20.

Jai voulu évoluer avec une autre imprimante avec 2 extruder, j’ai fais acquisition d’une geeetech a20m.

Tout aller bien (sauf des petits soucies pour gérer les deux couleurs mais rien de grave), j’ai voulu installer un 3D Touch, j’ai suivi le tuto de guero loco, et avec ma petite expérience j’ai réussi à l’installer.

LA, les choses ce complique.

Le 3D Touch plante une fois sur deux (le Z ne s’arrête pas dès que le 3D Touch touche le plateau)

Mon imprimante ne li plus les gcodes correctement.

jai installé un gcode de début et de fin, début avec la petite ligne de purge, et le gcode de fin avec le plateau qui avance en avant, et elle ne fait plus ce dernier, alors que c’est le même gcode que j’utilise sur ma cr20 depuis plusieurs mois.

les print sont pas terrible du tout on dirait que filament est tout sec sur mes pièces, j’ai des cheveux d’ange a mort, alors que j’ai une retraction de 7,5mm à 55mm/s. Je suis à 195/200 degrés.

Jai lancer des tours de température avec les mêmes paramètres sur mes deux imprimante, ma creality ma sorti une tour correcte, on voit bien les changements de température, elle a bien respecté les gcode de début et de fin le print est joli même si ça reste une tour de température.

Mais la geeetech elle a bien réalisé le gcode de début, ok, mais elle est restée sur 220 degrés tout le long et n’a pas réalisé le gcode de fin. Le print est degeulasse comme les autres.

j'avais avant de faire cela enlevé le 3D Touch, reflashé la carte avec un fichier hex que je me suis procuré sur le site de geeetech. Com. 

Je ne sais plus quoi faire cela me prend la tête.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

3D Touch sans commentaire pour moi j'ai donné plus jamais => BL TOUCH 💖, avis perso ..

As-tu vérifié/calibrer les esteps de ton extruder ? 7.5 mm à 50 mm/s c'est bcp et rapide mais peut-être est-ce normal avec cette tête .

Je vérifierai le montage de ta tête d'impression ex buse et tube sont bien installés, ils doivent se toucher et le tube bien couper à 90°...

Je ne connais pas la carte de la A20M, mais si il existe des updates du firmware je les ferai. 

Après entre pb de config Slicer, de carte ou firmware difficile de dire.

 Je sais cela ne t'aide pas bcp désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le 3D Touch faut oublier !

Il y a 2 heures, COOKY a dit :

reflashé la carte avec un fichier hex que je me suis procuré sur le site de geeetech. Com. 

Est-ce que tu as fais un reset eeprom après le flashage ?

 

Reset Settings.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, juanpa non je n’ai pas fais de reset eeprom après le flashage.

Mais, après avoir fais un reset eeprom faut reflasher la carte?

Je vais essayer ça ce soir.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, COOKY a dit :

Mais, après avoir fais un reset eeprom faut reflasher la carte?

non...

Quand tu fais un reset eeprom ça efface les données de l'eeprom et tu te retrouves avec les valeurs du firmaware, en gros ça efface les modifications que tu as fait et que tu as sauvegardé avec un M500 ou via ton LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà merci de vos réponses qui mon bien aidé.

Alors conte rendu de mes tests après le reset eeprom de ma A20M.

Apres avoir fais le reset eeprom j'ai tout remis mes Steps/mm de mes axes ainsi de mon extruder que j'avais pris soin de noter. 

Ma A20M prend bien en conte le changement de température de ma tour de température  ça c'est fait, par contre elle ne prend toujours pas le gcode de fin qui lui dit de mettre le plateau en avant une fois le print terminé. Mais elle prend bien le gcode de début comme avant en fait.

La particularité ce que quand je stop un print par ce que je vois que cela n'est pas bon le plateau ce déplace et termine vers l'avant, mais quand un print ce termine et bien le plateau va en avant, et repart en arrière 🤪.

Vous allez me dire que ce n'est pas bien important que le plateau finisse en avant du moment que les prints sortent bien. 

Bien pour moi si! Si elle ne prend pas cette commande qui me dis quelle prend bien les autres commandes du gcode??? 

J'ai fais des test de stinging sur ma geeetech A20M, et ma créality CR20. Les mêmes paramètres les mêmes g-code de début et de fin. ma CR20 aucun problème propre aucun stringing, et le plateau fini en avant. Par contre ma A20M du stringing a font, et le plateau fini toujours en arrière.

Je vous envois mes gcodes de début et de fin peut-être quelque chose ne lui plait pas.

 

merci a vous😉443370418_Capturedcran2020-03-0423_22_13.thumb.png.1f26917add0c59dc881e09495291059c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juanpa,

bon et malheureusement ça ne fonctionne pas.😩

Le plateau va directement en arrière.

Et j’ai toujours du stringing.

190 degrés

8mm rétraction/60mm/s

190mm/s vitesse de déplacement 50/mms vitesse d’impression.

4168A6B3-8169-4D3C-BACA-4E0EFCCB6205.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

8 mm ça fait beaucoup quand même, essayes max 6.5 mm mais en augmentant la vitesse. Il te faudra sans doute overrider les vitesses max acceptées par ton firmware en ajoutant une ligne dans le start gcode, comme on le fait sur nos CR10S Pro

Normalement le max feedrate E(xtruder) est fixé à 50 mm/s, ici je l'ai monté à 80 mm/s sinon l'augmenter dans Cura ne servira à rien.

Bien sûr il faut que tu adaptes ces valeurs par rapports à ta machine pour les XYZ, j'ai juste copier-coller ce que j'ai pour ma machine.

M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E80.00 ;Setup machine max feedrate

Et je trouve aussi que 190 mm/s en déplacement ça fait beaucoup.

Pour les soucis de Stringing j'ai fais un post où tu peux voir une vidéo sur des tests de Stringings, et il s'avère qu'un PTFE trop "vieux" peut favoriser le Stringing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je voudrais savoir si cela est possible de donner l’ordre de mettre le plateau en avant directement dans le firmware marlin à la fin d’un print?

Vue que pour moi ma geeetech ne veux le faire avec cura.

merci bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de firmware ?

Normalement c'est le slicer qui ajoute ça à la fin de ton gcode. Tu es sous quel slicer ? version ?

D'ailleurs tu peux vérifier en éditant le fichier .gcode obtenu avec un éditeur de texte (notepad++, vs code ...)

Un end gcode à tester

M104 S0 ;extruder heater off
M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300  ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
G1 Y150 F5000 ;move completed part out
M84 ;steppers off
G90 ;absolute positioning

source: reprap.org

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juanpa,

Utilise cura 4.4.1, j'ai même essayé sur la version 3.6.

1.1.8 pour ce qu'il est de mon marlin. 

J'ai remplacé mes extruder, enfin ce qui entraine le filament par des double roues d'entraînement comme ce de la cr10pro.

Ce qu'il ma fait reflasher mon imprimante pour changer le sens de mes extruder. J'ai lancé quelque test de stringing ca va beaucoup mieux 😃.

Par contre mon plateau fini toujours en arrière, et quand je fait un changement d'extruder du 0 au 1via cura la buse ne chauffe plus, elle s'arrête, du coup je suis obligé de monté la température manuellement.🤪 encore un souci de plus....

Je t'envoi mon Gcode de fin que j'ai récupéré avec mon éditeur de text. pour moi tout y est.

J'essairai ton gcode demain.

Bonne nuit.1076564604_Capturedcran2020-03-0802_09_52.thumb.png.de27b6179f56e0f50e99afb4b2b4c677.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...