COOKY PostĂ©(e) Mars 2, 2020 PostĂ©(e) Mars 2, 2020 Bonsoir, Ca fait un an que je pratique lâimpression 3D avec ma creality cr20. Jai voulu Ă©voluer avec une autre imprimante avec 2 extruder, jâai fais acquisition dâune geeetech a20m. Tout aller bien (sauf des petits soucies pour gĂ©rer les deux couleurs mais rien de grave), jâai voulu installer un 3D Touch, jâai suivi le tuto de guero loco, et avec ma petite expĂ©rience jâai rĂ©ussi Ă lâinstaller. LA, les choses ce complique. Le 3D Touch plante une fois sur deux (le Z ne sâarrĂȘte pas dĂšs que le 3D Touch touche le plateau) Mon imprimante ne li plus les gcodes correctement. jai installĂ© un gcode de dĂ©but et de fin, dĂ©but avec la petite ligne de purge, et le gcode de fin avec le plateau qui avance en avant, et elle ne fait plus ce dernier, alors que câest le mĂȘme gcode que jâutilise sur ma cr20 depuis plusieurs mois. les print sont pas terrible du tout on dirait que filament est tout sec sur mes piĂšces, jâai des cheveux dâange a mort, alors que jâai une retraction de 7,5mm Ă 55mm/s. Je suis Ă 195/200 degrĂ©s. Jai lancer des tours de tempĂ©rature avec les mĂȘmes paramĂštres sur mes deux imprimante, ma creality ma sorti une tour correcte, on voit bien les changements de tempĂ©rature, elle a bien respectĂ© les gcode de dĂ©but et de fin le print est joli mĂȘme si ça reste une tour de tempĂ©rature. Mais la geeetech elle a bien rĂ©alisĂ© le gcode de dĂ©but, ok, mais elle est restĂ©e sur 220 degrĂ©s tout le long et nâa pas rĂ©alisĂ© le gcode de fin. Le print est degeulasse comme les autres. j'avais avant de faire cela enlevĂ© le 3D Touch, reflashĂ© la carte avec un fichier hex que je me suis procurĂ© sur le site de geeetech. Com. Je ne sais plus quoi faire cela me prend la tĂȘte. Merci pour votre aide.
Cricri67 PostĂ©(e) Mars 2, 2020 PostĂ©(e) Mars 2, 2020 Salut, 3D Touch sans commentaire pour moi j'ai donnĂ© plus jamais => BL TOUCH , avis perso .. As-tu vĂ©rifiĂ©/calibrer les esteps de ton extruder ? 7.5 mm Ă 50 mm/s c'est bcp et rapide mais peut-ĂȘtre est-ce normal avec cette tĂȘte . Je vĂ©rifierai le montage de ta tĂȘte d'impression ex : buse et tube sont bien installĂ©s, ils doivent se toucher et le tube bien couper Ă 90°... Je ne connais pas la carte de la A20M, mais si il existe des updates du firmware je les ferai. AprĂšs entre pb de config Slicer, de carte ou firmware difficile de dire. Je sais cela ne t'aide pas bcp dĂ©solĂ© ...
juanpa Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 +1 le 3D Touch faut oublier ! Le 02/03/2020 at 21:49, COOKY a dit : reflashé la carte avec un fichier hex que je me suis procuré sur le site de geeetech. Com. Dérouler Est-ce que tu as fais un reset eeprom aprÚs le flashage ? Reset Settings.gcodeFetching info...
COOKY PostĂ©(e) Mars 3, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mars 3, 2020 Merci pour vos rĂ©ponses, juanpa non je nâai pas fais de reset eeprom aprĂšs le flashage. Mais, aprĂšs avoir fais un reset eeprom faut reflasher la carte? Je vais essayer ça ce soir. merci
pascal_lb Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 Le 03/03/2020 at 06:53, COOKY a dit : Mais, aprÚs avoir fais un reset eeprom faut reflasher la carte? Dérouler non... Quand tu fais un reset eeprom ça efface les données de l'eeprom et tu te retrouves avec les valeurs du firmaware, en gros ça efface les modifications que tu as fait et que tu as sauvegardé avec un M500 ou via ton LCD
COOKY PostĂ©(e) Mars 4, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mars 4, 2020 Bonsoir, DĂ©jĂ merci de vos rĂ©ponses qui mon bien aidĂ©. Alors conte rendu de mes tests aprĂšs le reset eeprom de ma A20M. Apres avoir fais le reset eeprom j'ai tout remis mes Steps/mm de mes axes ainsi de mon extruder que j'avais pris soin de noter. Ma A20M prend bien en conte le changement de tempĂ©rature de ma tour de tempĂ©rature ça c'est fait, par contre elle ne prend toujours pas le gcode de fin qui lui dit de mettre le plateau en avant une fois le print terminĂ©. Mais elle prend bien le gcode de dĂ©but comme avant en fait. La particularitĂ© ce que quand je stop un print par ce que je vois que cela n'est pas bon le plateau ce dĂ©place et termine vers l'avant, mais quand un print ce termine et bien le plateau va en avant, et repart en arriĂšre . Vous allez me dire que ce n'est pas bien important que le plateau finisse en avant du moment que les prints sortent bien. Bien pour moi si! Si elle ne prend pas cette commande qui me dis quelle prend bien les autres commandes du gcode??? J'ai fais des test de stinging sur ma geeetech A20M, et ma crĂ©ality CR20. Les mĂȘmes paramĂštres les mĂȘmes g-code de dĂ©but et de fin. ma CR20 aucun problĂšme propre aucun stringing, et le plateau fini en avant. Par contre ma A20M du stringing a font, et le plateau fini toujours en arriĂšre. Je vous envois mes gcodes de dĂ©but et de fin peut-ĂȘtre quelque chose ne lui plait pas. merci a vous
juanpa PostĂ©(e) Mars 4, 2020 PostĂ©(e) Mars 4, 2020 Essayes peut-ĂȘtre de remplacer: G1 X0 Y220 F1000 par G28 XY G0 Y220
COOKY PostĂ©(e) Mars 5, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mars 5, 2020 Bonjour Juanpa, bon et malheureusement ça ne fonctionne pas. Le plateau va directement en arriĂšre. Et jâai toujours du stringing. 190 degrĂ©s 8mm rĂ©traction/60mm/s 190mm/s vitesse de dĂ©placement 50/mms vitesse dâimpression.
juanpa PostĂ©(e) Mars 5, 2020 PostĂ©(e) Mars 5, 2020 Salut 8 mm ça fait beaucoup quand mĂȘme, essayes max 6.5 mm mais en augmentant la vitesse. Il te faudra sans doute overrider les vitesses max acceptĂ©es par ton firmware en ajoutant une ligne dans le start gcode, comme on le fait sur nos CR10S Pro Normalement le max feedrate E(xtruder) est fixĂ© Ă 50 mm/s, ici je l'ai montĂ© Ă 80 mm/s sinon l'augmenter dans Cura ne servira Ă rien. Bien sĂ»r il faut que tu adaptes ces valeurs par rapports Ă ta machine pour les XYZ, j'ai juste copier-coller ce que j'ai pour ma machine. M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E80.00 ;Setup machine max feedrate Et je trouve aussi que 190 mm/s en dĂ©placement ça fait beaucoup. Pour les soucis de Stringing j'ai fais un post oĂč tu peux voir une vidĂ©o sur des tests de Stringings, et il s'avĂšre qu'un PTFE trop "vieux" peut favoriser le Stringing.
COOKY PostĂ©(e) Mars 7, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mars 7, 2020 bonsoir, Je voudrais savoir si cela est possible de donner lâordre de mettre le plateau en avant directement dans le firmware marlin Ă la fin dâun print? Vue que pour moi ma geeetech ne veux le faire avec cura. merci bonne soirĂ©e.
juanpa Posté(e) Mars 7, 2020 Posté(e) Mars 7, 2020 (modifié) Quelle version de firmware ? Normalement c'est le slicer qui ajoute ça à la fin de ton gcode. Tu es sous quel slicer ? version ? D'ailleurs tu peux vérifier en éditant le fichier .gcode obtenu avec un éditeur de texte (notepad++, vs code ...) Un end gcode à tester M104 S0 ;extruder heater off M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it) G91 ;relative positioning G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;move Z up a bit and retract filament even more G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way G1 Y150 F5000 ;move completed part out M84 ;steppers off G90 ;absolute positioning source: reprap.org Modifié (le) Mars 7, 2020 par juanpa
COOKY PostĂ©(e) Mars 8, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mars 8, 2020 Salut Juanpa, Utilise cura 4.4.1, j'ai mĂȘme essayĂ© sur la version 3.6. 1.1.8 pour ce qu'il est de mon marlin. J'ai remplacĂ© mes extruder, enfin ce qui entraine le filament par des double roues d'entraĂźnement comme ce de la cr10pro. Ce qu'il ma fait reflasher mon imprimante pour changer le sens de mes extruder. J'ai lancĂ© quelque test de stringing ca va beaucoup mieux . Par contre mon plateau fini toujours en arriĂšre, et quand je fait un changement d'extruder du 0 au 1via cura la buse ne chauffe plus, elle s'arrĂȘte, du coup je suis obligĂ© de montĂ© la tempĂ©rature manuellement. encore un souci de plus.... Je t'envoi mon Gcode de fin que j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© avec mon Ă©diteur de text. pour moi tout y est. J'essairai ton gcode demain. Bonne nuit.
Messages recommandés