Albatorssx Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 (modifié) Bonjour, j'ai un soucis, après avoir installer la version 2.0 bugfix de Marlin la palpation du plateau par le Touch-mi se fait de la vide. Pourtant j'ai bien configuré #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -20, -42, 0 } décommenté #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR décommenté #define Z_SAFE_HOMING Merci à tous ceux qui vont se pencher sur le problème. Configuration.h Configuration_adv.h Modifié (le) Mars 3, 2020 par Albatorssx
pascal_lb Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 il y a une heure, Albatorssx a dit : la palpation du plateau par le Touch-mi se fait de la vide dans le vide devant ou sur le coté du lit ? suivant ton indication ton touch mi est 20 mm à gauche de ta buse et 42 mm devant ?...
Albatorssx Posté(e) Mars 3, 2020 Auteur Posté(e) Mars 3, 2020 C'est bon j'ai résolu le problème, pour information il fallu que je restaure les paramètres par défauts commande M502 et ensuite j'initialise l'EEPROM commande M500 et du coup l'imprimante à pris en charge Z_SAFE_HOMING , apparemment cela arrive parfois, du coup je le marque pour les suivants qui rencontreraient des problèmes.
fran6p Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 Il y a 3 heures, Albatorssx a dit : apparemment cela arrive parfois, Cela fait partie des bonnes pratiques à mettre en œuvre Sur le site du Marlin, il est bien indiqué de toujours effectuer une remise à zéro de l'EEPROM après flashage de la carte mère (soit via l'option disponible sur l'écran soit via un terminal avec les commandes M502 puis M500 ou encore en créant un fichier gcode comportant ces deux lignes…). 1
Albatorssx Posté(e) Mars 3, 2020 Auteur Posté(e) Mars 3, 2020 il y a 53 minutes, fran6p a dit : Cela fait partie des bonnes pratiques à mettre en œuvre Sur le site du Marlin, il est bien indiqué de toujours effectuer une remise à zéro de l'EEPROM après flashage de la carte mère (soit via l'option disponible sur l'écran soit via un terminal avec les commandes M502 puis M500 ou encore en créant un fichier gcode comportant ces deux lignes…). C'est ce que je fessais à chaque fois pour l'EEPROM mais pas la commande M502 pour restaurer les paramètres par défauts, c'est celle_ci qui à résolu mes problèmes.
Messages recommandés