Minouz12 Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 Bonjour a tous, j'ai une petite question toute bête sur mon octoprint + longer LK4 sous marlin 2.0.2. tout roule bien niveau impression mais j'aimerai que lorsque mon imprimante a finie une impression, octoprint fasse une sorte de "vidange du cache" de mon imprimante. car j'ai un problème quand le lance 2 impression coup sur coup, l'imprimante garde en mémoire des paramètres et lors de la suivante, la buse vole au dessus du plateau de 15mm environ. il suffit de faire un reset électrique de l'imprimante pour que tout rentre dans l'ordre. y'a plein d'option de Gcode sur octoprint. Merci pour votre aide.
juanpa Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 Salit @Minouz12, Il n'y a pas de cache sur ton imprimante. J'opte plus pour un défaut de configuration et/ou start gcode. Il manque sans doute un G28 dans ton start gcode.
Minouz12 Posté(e) Mars 3, 2020 Auteur Posté(e) Mars 3, 2020 non j'ai bien mon G28 au départ de mes prints dans mon profil Cura
fran6p Posté(e) Mars 4, 2020 Posté(e) Mars 4, 2020 (modifié) @Minouz12 Si tu n'as pas de système d'ABL sur ta Longer, tu pourrais ajouter au tout début du gcode de démarrage de ton trancheur les deux commandes gcode suivantes (et si tu possèdes un ABL, tu peux ajouter une commande M851 qui va bien, plus d'explications dans le tuto de @juanpa ) : Citation M502 ; utilise les paramètres en dur du firmware M500 : enregistre ces paramètres en EEPROM Ce serait l'équivalent d'un reset de l'EEPROM (tu pourrais aussi les mettre dans le gcode de fin mais en ce cas il faut être certain que l'impression aille jusqu'au bout ). Je serais toi j'éviterais de mettre des directives gcode à la fois dans ton trancheur et dans Octoprint sinon en cas de problème tu ne sauras plus où chercher pour le résoudre (nos mémoires ne sont pas infaillibles, un bout de code mis ici un jour peut facilement être oublié le lendemain ). Modifié (le) Mars 4, 2020 par fran6p correction
Minouz12 Posté(e) Mars 5, 2020 Auteur Posté(e) Mars 5, 2020 merci pour ta réponse, je vais mettre sa sur octoprint, j'ai quasiment rien en fin de mon Gcode Cura justement pour éviter ces problèmes ^^.
Messages recommandés