Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

réaliser des sillons sur une surface plane


FRANDSEN

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un speudo 45tours microsillon.

Bien entendu, il n'est pas question qu'il puisse jouer quoi que ce soit mais j'aurai au moins voulu pousser le réalisme qu'à faire des sillons.

Je ne sais pas si Fusion peut le faire facilement car je n'ai rien trouver qui s'y rapporte.

Avez-vous une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a plusieurs méthodes pour cela, mais une méthode (enfin celle que j'utiliserai)  de créer un sketch  et de dessiner une coupe du disque (en gros une lame de scie). Ensuite avec l'outil REVOLVE, ça va dessiner le disque.

SI tu veux bien me donner le diamètre de l'axe central, le diamètre externe , l’épaisseur .... que tu souhaites, je peux te préparer ce soir un fichier fusion 360 comme ça tu pourras voir comment j'ai fait en regardant la barre d'historique.

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es super sympa.

J'ai déjà commencé à dessiner à partir d'un véritable 45T et faire un diamètre ext de 174 mm et un trou intérieur de 38 mm (pour le centreur).

L' épaisseur du disque fait 1 mm jusqu'à 54 mm de l'axe central où là l'épaisseur passe à 2 mm jusqu'au trou intérieur (38 mm).

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes le sketch, en gros j'ai dessiné à plat une coupe du disque. Avec le fonction REVOLVE, j'ai "multiplié" cette coupe sur 360 degrés pour obtenir un disque complet

disq45t 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...