Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, nouveau sur le forum

J'ai achété une Alfawise u30 pro récemment, début d'impression un peu difficile et après avoir echangé avec Gearbest le problème est résolu, c'était en fait la vitesse du ventilateur qui refroidissait trop la buse

Mais maintenant, après avoir installé Cura et visionner un tuto sur l'utilisation, j'ai générer un gcode sur une pièce que j'ai créer, au démarrage de l'imprimante juste avant de procéder à la réalisation, le filament ressort automatiquement et complètement, j'ai refait le test avec une pièce que j'ai réaliser avec un tuto et même soucis, le filament ressort avant même d'imprimer, par  contre l'imprimante continue toute seule a réaliser la pièce ??? mais sans filament ! J'ai beau rechercher dans les paramètres de cura je ne trouve rien

Les pièces que j'ai réalisé sans ce problème sont celles qui sont déjà sur la microcard livré avec l'imprimante

Quelqu'un a t-il eu ce problème ? et une solution ?

Merci

A bientôt

LAGE

Posté(e)

Dans Cura Il faut ajouter un G92 E0 dans le gcode de démarrage de l'imprimante. 
Cette commande remet à zéro l'extrudeur et ton filament avant l'impression et ton filament ne ressortira plus

Posté(e)

Bonjour Thierry95, merci pour ta réponse

J'ai regardé dans les paramètres de la U30 et il y a déjà G92 E0, d'ailleurs ci dessous la liste dans l'ordre

G21

G90

M82

M107

G28 X......Y......

G28 Z0

G1 ………...

G1  ……….

G1

G92 E0  zero the extruded length again

G1 F80

M117

J'ai remis G92 E0 en avant dernière ligne après G1 F80 mais pareille, le filament ressort du guide

Posté(e) (modifié)

Pour moi il faudrait mettre le G92 avant les G1 qui comportent de l'extrusion

Modifié (le) par Thierry94
Posté(e)

OK je vais faire l'essai avec ça….après avoir fini l'impression en cours ( 10 heures environ )

J'ai quand même débuté l'impression tout simplement en renfilant le filament juste après l'extrusion de celui ci et ça à fonctionné sans que le programme s'arrête

Mais je préfère que tout fonctionne normalement 

Je te tiens informé, merci

Posté(e)
Le 04/03/2020 at 16:16, Thierry94 a dit :

Pour moi il faudrait mettre le G92 avant les G1 qui comportent de l'extrusion

Bonjour Thierry94

Je ne sais pas si mon précèdent message est parti, mais voici 

ça fonctionne avec G92 E0 avant G1 super, merci

Par contre l'extrudeur fait "tac tac tac tac…" comme si il faisait des micro rétractation, je sais pas si je m'exprime correctement, bon je vais voir dans les gcodes de la carte SD et comparer pour tenter de comprendre pourquoi

Encore merci

Je tiens informé

Posté(e)

Quand ça claque le filament bouge t-il ou est-ce l'extrudeur qui saute ?
Si ça claque sans mouvement c'est qu'il y a un bouchon dans le filament ou que la buse n'est pas chaude 

A quel moment ton extrudeur fait ce bruit la ?

Posté(e)

Au début de l'impression , comme ça claque et j'ai l'impression que la roulette crantée avait du mal a faire avancé le fil, j'ai aidé le filament à avancer et c'est bien parti puis plus rien après lors de l'impression pas de claquement et le filament avance bien

après avoir fait le test quelque minute J'ai refait une impression sans changer de filament avec un autre modèle et même chose, ce qui est bizarre ou coïncidence c'est que cela à débuter au moment ou j'ai modifier le gcode ? 

Posté(e)

La buse est bien a température quand l'impression démarre ? à quelle température imprimes tu ?
Peux tu afficher ton Gcode de démarrage ou mieux mettre en pièce jointe de ta réponse le gcode de l'objet à imprimer, si trop gros tu peux le réduire à 100 premières lignes

Posté(e)

oui la buse est a température et l'impression ne démarre que si la température est atteinte (200°) 

Ci joint les premiers code de la pièces avec gcode de démarrage imprimante

gcode pièce.pdf

Posté(e) (modifié)

@lage C'est typique d'un offset Z mal réglé, tu es trop proche du lit le filament ne peut pas s'écouler. Refait ton calibrage offset ou si tu as le Babystep d'activer sur ta machine, au moment où l'imprimante démarre l'impression remonte le Z à l'aide de ton écran par pas de 0.05 ou 0.1

Modifié (le) par juanpa
Posté(e)

Bonjour Juanpa 

Oui effectivement je venais dit penser, c'est comme si le filament n'avait pas le temps de fondre ou bien obstruction à l'écoulement, je vais revérifier mes réglage

J'avais pensé aussi à une mauvaise qualité de filament ??

Je venais d'y pensé, c'est mieux

penser, pardon

j'aime pas les fautes

le problème est présent essentiellement lors de la réalisation du lit d'adhérence, ensuite cela ne le fait plus ??  

Posté(e)

Le lit d'adhérence ? le raft ?

Le raft est sur extruder pour faire de jolies boudins, donc encore plus sujet à un mauvais réglage de l'offset Z il faut encore remonter d 'un poulième

Posté(e)

J'ai sans doute pas les bon termes, je parle de la première couche d'adhérence au plateau

Bonjour, oui j'aurais du faire attention car l'impression était écrasée donc réglage de l'offset Z, maintenant c'est OK

Merci