Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anet A6 Ecran


corinneadgie@yahoo.fr

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une Anet A6, je l'ai montée j'ai fait toute les connections 2 fois. Mais lorsque je branche l'alimentation l'écran ne s'allume pas, par contre la plaque chauffante s'allume et chauffe, ainsi que la tête d'extrusion. J'ai branché sur la carte mère un câble fourni avec un port USB, si je le branche sur mon PC ou une prise USB, l'écran s'allume mais reste bleu ainsi qu'une petite diode qui clignote sur la carte mère (ce que je n'ai pas si je ne branche pas ce câble). J'ai vérifié le boîtier d'alimentation est bien sur 220V et la diode vert est allumée.
Pouvez-vous m'aider ou me conseiller car je ne comprend pas.
En photos l'écran quand il est bleu.

écran bleu.jfif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 20 minutes, corinneadgie@yahoo.fr a dit :

 Mais lorsque je branche l'alimentation l'écran ne s'allume pas, par contre la plaque chauffante s'allume et chauffe, ainsi que la tête d'extrusion.

écran bleu.jfif 32 Ko · 0 downloads

Ca chauffe juste en allumant l'alim ? , sans programme? y'a un mauvais branchement quelque part ou une inversion  ...ça craint...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que l'on s'en fout un peu des couleurs....il faut suivre et faire correspondre les " +" et les " - " de l'alim vers la carte mère

il y a des inscriptions sur l'alim et la carte mère.

ce que ferais:

je débranche tout de la carte mère. je dis bien tout.

je connecte le + et le - de l'alim au + et - de la carte mère.(sans inversion) suivre les inscriptions

le connecte les 2 nappes de l'écran  en respectant le sens et les positions des nappes  sans inversion .(je crois que c'est LCD et J3 sur Anet)

et j'allume .normalement juste avec ça  l'écran doit afficher quelque  chose...

si ça affiche quelque chose...tu éteint et tu continue les branchements.

si ça n'affiche rien...c'est que les mauvais branchement du début ont fait quelque chose...et là c'est une autre "limonade "...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, j'ai acheté un nouvelle écran, et maintenant tout fonctionne.
Si je peux donner un conseille pour le montage, c'est d'abord faire un test sur l'écran avant de faire toutes les autres connections en branchant sur la carte mère l'écran et le câble d'interface en ligne connecté à un pc si l'écran s'allume correctement alors pas de soucis, et le deuxième teste avant de faire toutes les connections c'est de vérifier les phases des fils d'alimentation pour ne pas se retrouver comme moi avec la phase neutre qui ne correspondait pas au fil de couleur indiqué sur la notice (si quand vous branchez l'alimentation sur la carte mère aucune diode ne s'allume c'est qu'il y a un problème).
En espérant que cela puisse aider d'autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...