Aller au contenu

GO Print

Docarti. Pour les Artillery.


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai ma SWX1 depuis une semaine et je me suis dit que ça pourrait être sympa de regrouper diverses infos sur cette machine de façon un peu ordonnée. Un truc que j'aurais bien aimé avoir au moment de la commande et du déballage.

J'ai donc monté docarti.fr un site sur les imprimantes Artillery, pour l'instant seulement pour la SWX1, vu que c'est celle que j'ai, mais qui pourrait s'ouvrir à la Genius si ceux qui la possèdent veulent y mettre des infos.

Ce n'est donc pas un site commercial ni même un site professionnel. Ca se veut juste une sorte d'aide mémoire géant mais qui peut servir à ceux qui découvrent la SWX1 comme à ceux qui connaissent. 

Bien entendu en une semaine il n'y a pas tant de choses que ça. Mais je suis preneur de tous vos conseils et suggestions.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excellente idée, je viens de recevoir ma Genius il y a une semaine et, étant totalement novice, je suis bien sûr preneur de tout conseil ou info sur cette machine.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jakez a dit :

Bonjour,

Excellente idée, je viens de recevoir ma Genius il y a une semaine et, étant totalement novice, je suis bien sûr preneur de tout conseil ou info sur cette machine.

D'avance merci.

Bienvenue dans le monde de l'impression. Pour l'instant, docarti concerne surtout la SWX1 mais bien sur tout ce qui touche la Genius est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience que les possesseurs de cette machine se manifestent car sinon Kyrian, mon maître Yoda, qui a eu l'idée saugrenue de guider mes premiers pas va devoir supporter encore et encore mes questions d'ignare ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je viens de refaire tout mes réglages de la X1 via ce site et j'avoue que cela m'a bien aidé à comprendre quelques trucs 😉 Franchement top !!

Par contre le PID si je comprends bien il faut avoir flashé l'EEPROM pour le faire ? peut-on vérifier si on a besoin de faire un auto tune ou pas ? au moins connaitre la régularité de la machine.

Merci pour les réponses 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Beloute745 a dit :

Bonjour,

je viens de refaire tout mes réglages de la X1 via ce site et j'avoue que cela m'a bien aidé à comprendre quelques trucs 😉 Franchement top !!

Par contre le PID si je comprends bien il faut avoir flashé l'EEPROM pour le faire ? peut-on vérifier si on a besoin de faire un auto tune ou pas ? au moins connaitre la régularité de la machine.

Merci pour les réponses 🙂 

Heureux d'avoir pu t'être utile 🙂

Pour le PID, c'est comme le reste. Soit tu as flashé le firmware et tu peux donc stocker le PID dans l'eeprom. Dans ce cas tu n'as plus à t'en soucier puisqu'il sera appliqué dès que tu allumeras ta machine. Soit tu ne peux pas écrire dans l'eeprom (cas d'une machine stock) et dans ce cas, tu dois mettre le PID dans ton G-Code de début (M304 P113.72 I19.28 D167.7 par exemple dans ton trancheur). Et là, chaque fois que tu lanceras une impression le PID sera envoyé à la machine. Au final tu auras le même résultat à l'impression.

J'utilise octoprint donc j'ai du mal à répondre au fait de devoir vérifier puisque je vois la courbe de fluctuation des températures. Je dirais donc que tu peux en faire deux ou trois et voir si tu as les mêmes valeurs (ce qui devrait être le cas).

Edit : ta remarque m'a fait réaliser qu'il était utile de préciser ça et j'ai donc complété le site. Merci.

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...