Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Achat d'une Ender 5 (?)


daf

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une discoeasy depuis un peu plus de 2 ans, bidouillée dans tous les sens (renforts, plateau chauffant, modif firmware...)

je voulais une imprimante un peu plus précise, donc j'ai acheté une anycubic photon pour m'essayer aux imprimantes résine. le fonctionnement ne m'a pas plu, je l'ai revendue.

je souhaite donc acheter une Ender 5 car j'aime bien le principe du plateau qui se déplace en Z et je me dis que ce doit être simple de la fermer pour imprimer de l'ABS.

je suis fixé sur cette imprimante, et j'ai juste une question simple à poser à ceux qui la connaissent : pourquoi je devrais acheter autre chose ?

 

merci ! et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la Ender 5 Pro, tu as déjà certaines améliorations par rapport à la Ender 5. C'est le modèle que j'ai avec le plateau en verre trempé.

J'ai ce modèle et j'en suis content mais si l'installation d'un BLTouch m'a bien fait galéré, on trouve moins d'infos que pour la Ender 3 Pro, mais elle est plus simple à monter.

Les + :

Facile à monter

Bonne qualité d'impression

Firmware open source

Prix correct

On trouve des améliorations a imprimer soit même facilement

Les  - :

Pas de détection de fin de filament (je vais surement la modifier pour avoir ça)

Extrudeur à modifier pour les matériaux souple, c'est dommage de passer d'une pièce en métal à une impression en PLA.

 

Mon seul regret est d'avoir acheté le BLTouch en même temps que la machine car ça a été galère à installer, le firmware fourni sur le site de Creality est buggé.

J'ai du passer pas mal de temps à modifier un fimware pour avoir quelque chose qui marche bien.

Et je me suis rendu compte que le nivellement du plateau est facile à faire avec la technique de la feuille de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

tu as raison, quitte à prendre une ender 5, autant prendre une pro, avec l'extrudeur métal et la carte avec le bootloader.

j'ai un doute pour le plateau magnétique, j'aime bien imprimer sur une vitre. la modif doit etre simple et rapide à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...