laurentd54 Posté(e) Mars 11, 2020 Posté(e) Mars 11, 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un CR10 S pro v2 et j'ai beaucoup de soucis à régler ma première couche. C'est un plateau chauffant d'origine, à savoir plaque alu + buildtak . Malheureusement je n'arrive pas à imprimer une pièce sans passer par l'option radeau (raft), sinon la première couche ne tient pas. J'ai fais beaucoup de mise au point du plateau + auto liveling + offset, sans résultat. En regardant de plus prêt les mesures enregistrées par l'auto liveling, je m'aperçoit que ma plaque n'est vraiment pas droite, j'ai environ -0.2 devant , 0 au milieu et -0.4 derrière. Du coup, je souhaiterais passer sur une plaque en verre ou un miroir, je ne sais pas lequel de deux, j'avais lu que le miroir était mieux ??? et donc sur ce miroir (coté pas miroir) coller un buidtak, pour me donner les deux possibilité (miroir d'un coté et buildtak de l'autre). Est-ce une bonne idée ??? D'autre part, je me demandais s'il fallait chauffer avec un plateau en verre ou juste mettre de la laque ou alors les 2 ?? Merci Modifié (le) Mars 11, 2020 par laurentd54
pascal_lb Posté(e) Mars 11, 2020 Posté(e) Mars 11, 2020 il y a 13 minutes, laurentd54 a dit : je souhaiterais passer sur une plaque en verre ou un miroir pour ma part, le mieux et le moins coûteux tu te fais découper cher bricomuche ou lareinemaline 2 verres de 3mm aux dimensions de ton plateau tu colles un buidtak sur l'un et tu utilises de la laque sur l'autre 1
laurentd54 Posté(e) Mars 11, 2020 Auteur Posté(e) Mars 11, 2020 Bonjour @pascal_lb Oui cette idée est encore meilleure, mais concernant la chauffe du plateau faut-il chauffer dans les deux cas ?
pascal_lb Posté(e) Mars 11, 2020 Posté(e) Mars 11, 2020 à l’instant, laurentd54 a dit : mais concernant la chauffe du plateau faut-il chauffer dans les deux cas ? oui sinon tes pièces ne tiendront pas dans un cas comme dans l'autre, 60° c'est une température standard
laurentd54 Posté(e) Mars 11, 2020 Auteur Posté(e) Mars 11, 2020 (modifié) Ok merci pour les conseils, je vais essayer. encore une petite @pascal_lb question, verre ou miroir Modifié (le) Mars 11, 2020 par laurentd54
pascal_lb Posté(e) Mars 11, 2020 Posté(e) Mars 11, 2020 il y a 7 minutes, laurentd54 a dit : verre ou miroir j'ai toujours acheté du verre et c'est moins chère
CriTof Posté(e) Mars 11, 2020 Posté(e) Mars 11, 2020 Pour info, un morceau de miroir à la découpe (235x235 dans mon cas) c'est moins de 5 euros. Et sensé être "parfait " coté planéité, car un miroir ne doit pas déformer
laurentd54 Posté(e) Mars 11, 2020 Auteur Posté(e) Mars 11, 2020 Ca y est j'ai installé ma plaque de verre 5.95 Euros les 2 (31*32 ep 3mm) Niveau planéité ,NICKEL , une différence de -0.1 grand max. Un coup de laque et je suis entrain d'imprimer ma première couche sans raft. Je vous envoie une photo dans quelques minutes, et s'il y a quelqu'un pour me donner son avis sur cette couche, se serai cool.
laurentd54 Posté(e) Mars 11, 2020 Auteur Posté(e) Mars 11, 2020 (modifié) voici…??? j'ai commencé avec un offset à -1.77 et la je suis à -2.19 . A -1.77 la couche n'adhère pas le plateau Modifié (le) Mars 11, 2020 par laurentd54
pascal_lb Posté(e) Mars 11, 2020 Posté(e) Mars 11, 2020 il y a 32 minutes, laurentd54 a dit : A -1.77 la couche n'adhère pas le plateau il faut que la première couche soit ni trop ni pas assez écrasée, voir ci dessous..
Messages recommandés