Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite au remplacement de la carte mer et de l'alim je ne suis plus sure de rien pour le remontage merci de m'aider pour vérifier qu'aucune fils ne soit pas branché au mauvais endroit merci

• fran6p changed the title to suite au remplacement carte mère et alimentation
Posté(e)

@jippy55

boule-cristal.gif.3daa2cf25b3d8b9c5dd55fb45f9ef884.gif

Imprimante ? Version de la CM? …

🙂

• Haha 1
  • +1 1
Posté(e)

+1 avec ce chère @fran6p...

Bon... en partant sur l'hypothèse que tu parle de ta CR10S... voici le schéma de branchement de la carte mère (en supposant d'une V2.0) :

1616028195_CrealityMotherboardV2.0.thumb.png.5510951c6d9d09f85d423db7b2ce4a3e.png

Pour ce qui est alimentation...
Si tu respecte les polarités "+" et "-"... tu ne devrais pas pouvoir te tromper.

A la limite... je veut bien te dire comment brancher... mais pour cela une photo de ton alimentation m'aiderait à te faire un joli schéma de branchement.

Mais sinon... si tu sait te servir de "GOOGLE", tu devrais facilement trouvé un schéma...

Posté(e)

ok j'essayerai de prendre une photo utilisable merci de m'accorder le temps nécessaire pour ne pas risquer de bousiller la machine.

Posté(e)
Le 12/03/2020 at 17:10, jippy55 a dit :

ok j'essayerai de prendre une photo utilisable merci de m'accorder le temps nécessaire pour ne pas risquer de bousiller la machine.

Tiens... voilà un schéma pour l'alimentation :

746118268_SchmaMeanwell.thumb.jpg.ea44615aff0c5c8c3e6c159297901f4d.jpg

Ce schéma n'est pas de moi.
Il est générique... et il peut s'appliquer à toutes les imprimantes 3D (ou presque toutes)... il s'applique à ta CR-10S.

Maintenant un peu de franchise : De toute évidence, tu n'as pas pris 2 secondes pour photographier les branchements et de les avoir étiqueter, avant de les avoir débranchés.
Donc petit conseil : Note les câbles avec des étiquettes... cela  évitera les "trous de mémoire", si tu venais à débrancher de nouveau.

Posté(e)

merci pour le schéma

vu le bol que j'ai est il possible de rajouté un redresseur de tension au cas ou la régulation se ferait mal? c'est ce qui ruiné mon alfawise qui devindra une cr10s

une autre alim à un problème avec la piste du ventilateur et je ne sais pas si elle peut avoir le problème aléatoire de celle de l'alfawise

• Confus 1
  • 3 months later...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait le point sur l'état de cette cr10s la tête ne chauffe pas assez il faut retrouver un fin filament a ce stade je suis ouvert a des upgrades kit a reconstruire la machine si on peut l'actualiser un peu c'est mieux

merci de me conseiller pour l'évolution