Aller au contenu

GO Print

Problème Alfawise u20


Axel Vion

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon problème est un peu compliquer à expliquer mais je vais essayer d’être le plus clair dans mon explication.

Alors voila, il y a une semaine j'ai lancer une impression sur mon Alfawise u20 puis je suis revenu environ 1h30 plus tard en constatant que l'impression était stopper et que l’écran était éteint.

Je redémarre alors la machine mais l'écran est toujours noir, j’enlève alors la carte SD et là l’écran s'allume et me demande si je veux reprendre l'impression chose que je refuse. Je remet alors la carte et l’écran devint noir.

J'ai donc essayer de mettre mon programme Gcode sur une autre carte, l’écran de l'imprimante resta allumer a l'insertion de la carte mais la machine indique qu'il n'y a aucun fichiers sur la carte.

Je suspecte un bug de l'imprimante ou un composant HS. Des idées pour m'aider a résoudre mon problème ?

 

Cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas d'affolement, cette imprimante a parfois la fâcheuse tendance à ne pas trouver de fichiers sur la carte SD.

Si ta carte est de bonne qualité (et qu'il y a effectivement un gcode dessus😉), il suffit de sortir la carte et de la réinsérer et de recommencer.

A noter aussi que son écran tactile a un certain temps de latence entre l'ordre donné avec le doigt et la réponse de la machine, donc Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fdorful a dit :

Salut,

Pas d'affolement, cette imprimante a parfois la fâcheuse tendance à ne pas trouver de fichiers sur la carte SD.

Si ta carte est de bonne qualité (et qu'il y a effectivement un gcode dessus😉), il suffit de sortir la carte et de la réinsérer et de recommencer.

A noter aussi que son écran tactile a un certain temps de latence entre l'ordre donné avec le doigt et la réponse de la machine, donc Zen !

Merci de votre réponse, j'essayerais ca tout a l'heure. Une idée pourquoi l’écran s'éteint quand je met la carte sd  avec laquelle la machine c'est arreter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Axel Vion a dit :

Merci de votre réponse, j'essayerais ca tout a l'heure. Une idée pourquoi l’écran s'éteint quand je met la carte sd  avec laquelle la machine c'est arreter ?

Salut,

J'ai eu ce problème d'écran noir sur mon U20. C'était simplement la connexion de la nappe reliant écran à carte mère qui avait bougé.

IL faut ouvrir le boitier, puis déclipper le connecteur (petite languette blanche à tirer en arrière), de bien réinsérer la nappe et de reclipper le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...